Arnaque de voiture Benin

gladys001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 20:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 14:17
Bonjour,

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer par une personne venant de Benin repondant au nom de Chitou RAZAKI.
Il a poster une annonce sur addoos.be en disant qu il donner sa voiture http://www.adoos.be/post/7112562/je_donne_ma_voiture_golf_5_v_r32_toe_recaro_cuir
Ensuite nous avons commencer par parler par adresse etant un petit peu maligne je me suis créer un nouvelle adresse e-mail au nom de julie palms
Quand j ai repondu a son annonce sur le site il m'a renvoyer une reponse sur mon adresse email voici un copier coller de ses propos:

Je viens de lire votre message et je tiens a vous informer que mon véhicule est toujours disponible mais moi je suis actuellement en république fédéral du bénin en afrique francophone donc j'ai du confier le véhicule a une société de transport durant les funérails de ma femme et ils se chargeront de vous livrer le véhicule a domicile si vous désirez payer les frais de transport mais vous avez que 398€ a payer pour les frais de livraison a domicile alors si vous désirez vraiment la voiture veuillez remplir le formulaire suivant:
NOM........................................
PRENOM..................................
PAYS........................................
VILLE.......................................
ADRESSE COMPLETE.............
CP...........................................
TEL .........................................
Veuillez vite remplir le formulaire et vous me renvoyez vite le maila donc je les renvoie a l'agence de transport pour l'enrégistrement du véhicule. voici mon msn: est jannot.leroux@live.fr

Ensuite j ai repondu avec les informations qu'il demander et je lui aie demander si le controle technique etant en ordre voici ce qu il m'a repondu vous pourrez constater qu'il n'a pas repondu a la question:

j'ai bien envoyé vos coordonnées et adresse complete a l'agence de transport donc l'enrégistrement vient d'etre effectuer pour etre validé alors je leur ai demandé le mode de paiement des frais de livraison et ils m'ont dire que c'est la western union pour le transfert rapide et sécurisé de l'argent donc ils m'ont donné les coordonnées de leur comptable sur lesqueles vous effectuerez le mandat via western union des 398€ . Voici les coordonnées de leur comptable pour le mandat via western union des 398€: nom..........CHITOU prenom.....razaki pays....BENIN ville....PORTO NOVO adresse....14 RUE DE LA PAIX code postal...00229 NB: Dès que vous allez effectuer le mandat via western union des 398€ vous envoyez le scannage du reçu ou les références du mandat sur mon l'email ainsi dès que l'agence a la confirmation du paiement effectuér ils passeront a la validation de l'enrégistrement de la voiture faire en vos coordonnées et adresse complète ainsi vous serez livrer le lundi a 18h30 a votre domicile au faite je tiens aussi a vous dire qu'un embarquement doit etre faire le vendredi et la date de cette livraison est aussi le lundi alors si vous pouvez effectuer le mandat des 398€ demain matin la votre l'enrégistrement aussi sera validé le vendredi et vous serez ausi livrer le lundi a 18h30. Veuillez me confirmer réception de ce message et tenez moi informer dès que vouriez allez a la poste pour efféctuer le mandat car il fautdrait ma signature pour la validation de l'enrégistrement A bientot...

Vous pouvez constater qu'il pretend que le nom de l'agence de transport s'appelle CHITOU RAZAKI moi je pense que cela n'est pas possible je pense plutot qu'il s'agit de son nom son prenom ses coordonnés de plus en repondant a ces courriel j'ai fait une gaffe pas possible j'ai donner mes coordonnées depuis sa il ne fait que m'appeller avec un numéro de Benin alors qu'il pretendait ce trouver a Paris. Il dit qu'il est au funérailles de sa femme alors qu'il est desormais interdit de voyager au Benin avec sa voiture je ne comprend pas du tout surtout que maintenant je suis harceler de coup de téléphone me demandant si j'avais payer les 398 €.
S'il vous plaît dîtes moi quoi faire. Au faite, il a un accent africain il ne parle pas du tout bien francais et pretend etre francais et c etre marier a une femme de Benin. VOICI son numero de telephone +22998673523 c'est bel et bien un numero en provenance de Benin et Porto Novo

19 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 août 2009 à 20:16
Bonsoir Gladys,
Mais que veux tu faire si ce n'est ne plus lui répondre ?
Ou alors si, laisse le t'appeler, mais ne réponds pas, ne dis rien, comme ça, il va payer les communications pour rien du tout.
Mais oui, il est africain, n'a pas de voiture à donner ni à vendre. Tout ce qu'il veut, c'est que tu lui envoies du fric.
Tu peux l'insulter aussi, c'est permis...
Il finira par te lacher, il n'a pas de temps à perdre et va chercher un autre pigeon....
Isis
2
il s'agit bien d'arnaqueurs, tout ce qu'il veulent c'est la transaction financière et en principe ils en parlent assez rapidement. et c'est toujours par virement avec Western Union. Méfiez vous des belles promesses, livraisons sans frais de la voiture, prix très bas par rapport au modèle de voiture vendu, des e-mails à des heures incongrues, des histoires tragiques expliquant le prix de la voiture. Regardez bien également l'adresse et le numéro de téléphone qui ne sont pas connues chez nous. et surtout rappelez-vous aucune transaction financière avant livraison de la marchandise!
0
Chez c'a été presque la même chose.. Mais il s'appelle Benoit Votion.
Bonjour,

Je viens de voir votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon annonce en ce qui concerne la vente de ma voiture. C'est une Volkswagen Lupo 1.4 confort, Année : 2002, Kilométrage : 50700 km, Nombre de portes : 3 portes, Puissance fiscale : 4 CV, Boîte de vitesse : manuelle, Énergie : Essence, Mise en circulation : 12/03/2002, Couleur intérieure : tissu blanc bleu, Couleur extérieure : bleu métal , Première main, toit ouvrant électrique , fermeture électrique , vitres électriques , banquette 1/3 - 2/3 , non fumeur , factures d'entretien , CT ok!!!

Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour. La raison de vente de cette voiture peut vous étonnez, je la vends car elle appartenait à ma femme qui est morte le mois passé. A chaque fois quand ma fille voire la voiture elle commence par pleurer et vu que moi j'ai toujours roulé une 4x4 (FORD KUGA 2.0 TDCI 140 DPF 4X2 TITANIUM BVM6) raison pour laquelle j'ai décidé de vendre celle de ma femme à 1500 € pour vite trouver un preneur. Je la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeau juste pour éviter de payer les frais de gardiennage s'élève du jour au jour. Raison pour laquelle j'ai décidé de vendre à 1500 € pour vite trouver un preneur. Actuellement, je suis en voyage avec ma fille pour oublier un peu nos soucis et reconstruire une nouvelle vie.

Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d' entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+ dernière factures disponibles. Donc ne présente aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Elle est bien entretenue et sa carrosserie est propre . Je suis prêt à recevoir des propositions de prix mais dans la limite de la raison ....

PS : Voir les photo ci-dessous

La voiture est toujours disponible. Pour cela si vous êtes vraiment intéressé, laissez moi votre adresse de résidence complète comme suit:
Nom:
Prénoms:
Code postal:
Ville:
Rue:
Tel fixe/portable:

Une fois vos coordonnées reçu je vais ensuite les transmettre à mon coursier pour qu'ensemble nous puissions élaborer une possibilité de rencontre pour que vous passer a l'essayage de ma voiture , vérification de tous les papiers et au paiement.
Merci pour votre compréhension

En attente vos coordonnées si vous êtes vraiment un acheteur potentiel.

Sincèrement


Après le livreur voulais, que je vais a la banque pour deplacer l'argent etc. Mais j'ai tapé l'adresse de benin dans google et trouvé discussion ici.. Alors ATTENTION avec des annonces comme ca.
0
Bonjour,

Un simple conseil, fuyez les annonces de ventes ou d'achats émanant de ces pays (Benin, cotre d'ivoire etc...) J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une vingtaine de propositions d'achats, au prix que je demandais, TOUTES provenaient de ces pays et TOUTES étaient libellées de la même façon, même mode de paiement.
Je n'arrive pas à comprendre, comment à ce jour des personnes peuvent encore se faire avoir. Tous les jours, radios, télés et journaux en parles, et malgré cela, l'appât du gain étant le plus fort, certains n'hésitent pas à envoyer des virements, mandants ou autres, ainsi qu'une copie de carte d'identité, de leur adresse et parfois le code de leur carte bleue. FUYEZ.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 juil. 2013 à 14:17
Exact et on achète pas une voiture sans la voir, l'essayer etc..idem pour la vente, une demande rapide et sans visite est également une arnaque au mandat western..Fuyez ce genre d'annonces et de propositions.

N'achetez que ce que vous pouvez toucher, voir, essayer et discuter avec un vendeur autrement qu'en ligne ou que par téléphone. Croyez moi, vous ne vous en porterez pas plus mal et vos finances non plus.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 21:00
Gladys avez vous envoyé un scan de votre carte d'identité ou de votre passeport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir madame
je viens de lire votre témoignage vous m'avez évité de me faire aussi arnaquer moi il donne le téléphone de son fils qui est mort le 5 juillet vers 15 heures.J'avais un doute donc j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur votre texte MERCI BEAUCOUP vous m'avez évité de perdre 55 euros c'est moins que vous mais c'est quand même de l'argent
0
merci gladys, tu vient de n'évité 200 euros pour une voiture sans permis,avec chitou razeaki
de western union
0
moi j'ai payer 300€ pour des platines cd
et uil me demande 210€ en plus pour des frais d'entreprise

je vien de me faire arnaquer

peut on porter plainte contre cette personne ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:16
Il ne manquerait plus qu'on ne puisse pas porter plainte.

C'est une escroquerie article 313 du code pénal et obligation de prendre une plainte article 15-3 de la procédure pénale.
0
Le coup des platines, il a essayer de me le faire aussi... merci d'avoir prévenu!!
0
moi aussi j ai eu la meme arnaque alor les internaute mefier vous des annonce sur le site le boncoin je suis de ile de la reunion
0
J'ai eu le droit aussi pour des platines Pionners CDJ 1000 mK III
à 300€, il me disait que sont fils été mort aussi
0
Alex Hitchens
23 déc. 2009 à 01:10
C'est parfait merci vous venez de m'évitai de me faire avoir j'avais déjà émis des soupçon et javait réussit a obtenir de lui le paiement a la réception des platines mais je préfère tout arrête merci beaucoup.
0
je me suis fait aussi avoir en envoyant 75e pour une wii avec plusieurs accessoire, j ai envoyer 75 e par manda a western union, ils on recus l argent et m on remander 120e de plus pour des frais d assurance et des frai de j sait plu trop quoi, heureusement je suis tombé sur vos temoignage avant de fournir les 120e.
0
Heureusement que je suis curieuse , je me suis permise de tapé son nom et son prénom et je suis tombé sur votre page . Merciii C'est un arnaqueur NE FAITES PAS CONFIANCE , j'ai trouver sa trés LOUCHE au burkina fasso et il me demandé de faire le mandat trés vite !!!
Bien sur je suis venue me renseigné ici avant de faire les démarche , il n'aura rien ^^ . Avez vous quand meme reçu vos produit pour ceux qui ont payé ?
0
Bonjour, tlm j'ai eu la même chose que vous tous, tjs des noms africains, on demande de payer 120 euros et qd ils sont payés comme par hasard les papies ne sont plus valables, il y a encore un délai de 4 semaines et en plus on vous demande encore de repayer 180 euros!! Pour qq chose que vous ne verai jamais.
Evidement ça provient du BENIN, rue de la paix aussi avec un autre numéro.

Moi j'avais une personne de contact soi-disant en France qui a dû partir travailler au BENIN . C'est pas qu'on ne se rende pas compte de l'arnaque, mais rien que le fait de prendre des renseignements ou envoyer un mail et vous êtes ds l'engrenage et eux lance la procédure sans qu'on puisse se retourner.



Le fait de prendre des renseignements et comme par hasard qq un vous tel pour dire que votre commande va être livrée le lendemain à 17h30.
0
c'est vrai je connais quelq un aussi ki donne sa golf 4 est il s'appele chitou razaki
0
moi il s'appel elie khatire anis et nouveau veuf et dois partir en belgique pour son frére tout nouveau handicapé. ce monsieur a 61 ans il parait. et me céde gratuitement sa voiture mais avec 210 euros de frais par western union et au benin . bizarement le transporteur serais DHL avec la me adresse qu'au benin c'est a dire 14 rue de la paix 1050. ils sont fort mais soyons encore plus fort qu'eux ne nous laissons pas faire.
0
Attention. Encore une arnaque à éviter. vente de console ou autre

0022 996 386 643

Nom : PEPIN

Prenom : CAROLE

Adresse : 012 rue de la paix

Ville : PORTO-NOVO

Code postal : 00229

Pays : BENIN

Type de mandat : WESTERN UNION
0
BONJOUR
JE VOULAI TE DIRE QUE JE SUIS ALLER PLUSIEUR FOIS SUR CE CITE EST SES DES ARNAQUES PARCE QUE JE VOULAI TROUVER UNE VOITURE SANS PERMIS EST IL MON REPONDU LA MEME CHOSE QUE TOI
CE CITE IL DEVRAIT LE FERMER DEFINITIVEMENT
0
bonsoir a vous g trouver un espace il me demande un mandat le plus vit possible mais j'ai bien vu que s'ete une arnaque et moi j'ai envi de les arnaquer avait vous un manda a me faire voir merci.
0
Bonjour..
En cherchant bien sur le Web tu trouveras des exemples de Mandat W.U.. Que tu pourras utiliser pour les faire marcher.. Ex: tapes dans Google spyrkes.info/generators/. Reste à le remplir puis l'envoyer!.
A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 juil. 2013 à 13:56
Comment on peut etre aussi crédule, que le voisin pépé de 80 ans vous donne une vieille R5 qui traine dans la grange, passe encore, mais qu' un inconnu vous offre une golf 5 ou autre voiture coté/de luxe a 10.000km, vous y croyez vraiment???


Serieusement???

Et vous pensez pas qu' il a un voisin qui la prendrait bien si ces voitures existaient?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 juil. 2013 à 14:00
Bonjour,

Malheureusement, tous les jours il y a un pigeon qui se lève et croit au bon papa noel. Vous n'empêcherez jamais les gens de croire en ce genre d'arnaques. L'appât du gain ou du super bon coup.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 juil. 2013 à 14:11
C'est certain. Internet y est pour beaucoup, avant internet, on se debrouillait, on sortait de chez soi, on cherchait la bonne adresse. Aujourd'hui les gens cliquent sans réfléchir.
0