Rendu archicad artlantis

Fermé
natzuss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 17:30
 sam - 13 oct. 2010 à 23:30
Bonjour,
pourquoi est ce que archicad affiche a la place de la couleur des objets teint en blanc la couleur gris? le problème persiste même si je l'exporte vers artlantis.
est ce un probléme de lumiére ou de reglage? quelle est la solution svp?
merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème aujourd'hui et j'ai trouvé une solution que je te donne si tu n'as pas trouvé:
j'ai archicad 11
tu fais "Option" / "environnement de travail" / "autres options" et tu décoches " ajustement automatique visibilité couleurs de stylo pour vues modèle" si la case est cochée

Pour moi ça a marché

Bon courage
0
j'aimerais bien avoir artlantis en fichier.je serai vraiment heureux de l'avoir.Si vous l'avez svp faites le parvenir à mon mail (bony.maye@yahoo.fr)
0
slt oui bien sur c ça le probleme d'archicad les couleurs sont vraiments nulles mais tu peux essayer d'exporter vers 3DsMAX, c pas vraiment extraordinaire mais crois moi tu vas remarquer la différence. alors voici la technique, tout d'abord tu mets les couleurs que tu desires dans archicad meme si tu ne les remarques presque pas ( par exemple les vitres qui sont nulles!) apres avoir réglé toutes les couleurs tu enregistres l'axo sous 3ds MAX puis tu vas vers ce dernier, tu l'ouvres tu selectionnes le repere du depart et tu fais supprimer puis tu fais fichier/ importer et tu selectionnes l'axo enregistrée auparavent, tu mets 0k et tu vas dans la petite fenetre où se trouvait au debut le repere et tu appuies 2 fois sur la touche Z et l'axo apparait "version 3Ds MAX" :D j'éspère qu'elle te plaira! surtout que tu peux l'explorer jusqu'au milieu des chambre :D et que la vue est coool ... ça tourne vite... t'as qu'à utiliser le bouton du mileiu de la souris...bon je sais que derrière y a un drole de "vide noir"! mais je pense avec un peu de technique et de photoshop tu pourras arranger ça :p!! bon rendu!
0
Merci bcp kawkawa d'avoir prie la peine de m'aider :)!
c'est drole j'ai méme oublié d'avoir poster cette question!lol
en tt k je te remercie bcp c'est une technique que je ne connaissais pas, je l'appliquerai a la prochaine occasion si elle ce présente !;)
bonne continuation!
0
bsr, au fait je pense k le balnd sur archiacd reste bland extra bland mm t'as qu'a utilisé la texture plafond...
0