Problème avec une société de recouvrement

jjboy - 2 août 2009 à 19:05
 jjboy - 3 août 2009 à 21:55
Je reçois depuis plusieurs mois maintenant des lettres de la société de recouvrement EFFICO. La dernière en date me demandant de payer 194,32 euros.

Elle dit aussi : "Nous avons mandaté notre CORRESPONDANT JUDICIAIRE afin de vous assigner devant le Tribunal compétent.

Vous recevrez prochainement la date de l'audience.

Il est encore temps de trouver un accord, merci de nous contacter d'urgence au n° XX.XX.XX.XX pour le règlement de vos factures s'élevant à 194,32 euros. "


Bon voila, je me demandais si c'était encore du bluff ou s'ils allaient passer à l'action ? En fait moi je suis sans revenu depuis plusieurs moi et j'avais un contrat chez SFR qu'ils ont refusé de résilier puisque mon abonnement de deux ans n'était pas terminé. Donc du coup je n'ai pas vraiment les moyens de les payer.

J'aimerai vos conseils, savoir si je continue d'ignorer ou si je prends des risques en faisant ainsi.

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 août 2009 à 19:09
0
Bonjour!
Il semble que tu sois la proie d'une Société de Recouvrement Amiable sans aucun pouvoir réel... A mon avis tu peux faire 'le mort'.. Ne leur parle pas et surtout ne donne rien, ce qui t'engagerait!
Les Conditions Générales SFR prévoient elles le cas de chomage comme motif légitime de résiliation? Si tu es dans ce cas comment se fait il que tu n'en bénéficies pas? As tu fourni les preuves de perte de revenu (Document d'inscription aux ASSEDIC, ...)? il faut tout faire par LRAR !!
Bonne suite..
0
Puis je résilier mon contrat ? Si oui, est ce conseillé , et comment m'y prendre ?

Merci pour vos réponses.
0
up =)
0