Problème RPC Non disponible

Fermé
Take_it Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 2 août 2009 à 17:08
Take_it Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 5 août 2009 à 10:46
Bonjour,
Avant toute chose, j'aimerais préciser que j'ai lu les messages postés sur le forum ayant le même sujet que moi mais, ceci ne m'aide pas.
Mon problème est le suivant:
j'allume mon ordinateur (windows XP), je vais sur la session de mon père et attends. (il est très long à charger). Bref, après, il m'affiche son fond d'écran, sans les icônes sur le bureau et sans la barre de tâches (ou la barre "démarrer"). Quelques secondes plus tard (environ 20sec), il affiche mes icônes du bureau SANS ma barre de tâches. Puis, subitement, il m'affiche le message suivant (la cause de mon PB):
"HP AIO Device Object Server ; Register Class objects failed: hRes= 0x800706BA ; Le serveur RPC n'est pas disponible. ; Maximum retry attemps exceeded ."
La seule chose que je peux faire, c'est cliquer sur OK (en dessous du message). Je clique. Toujours pas de barre de tâches.
Bon, après patience, j'éteins mon ordinateur (d'une façon assez barbare, mon seul choix est d'appuyer sur le bouton Power.)
Je rallume mon ordinateur (tjrs long) et va sur ma session cette fois-ci. Ha! miracle, j'ai la barre de tâche et mes icônes sur le bureau. Avec cette opportunité et après lecture de vos solutions aux problèmes pratiquement identiques au mien, je vais dans "Poste de travail -> P. de configuration -> Outils d'administration -> Services -> Spouleur d'impression: Il est en automatique!)

Si mon problème ne vient pas de là, d'où vient-il ?!

PS: j'ai d'autres petits problèmes survenus à cause de mon gros problème: quand je branche une clé USB, il ne la détecte pas; Il ne me détecte pas Internet.
PS 2: Pour information (si cela peut être utile) j'ai une imprimante HP psc 1215 .

J'attends avec patience vos aides & solutions.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 17:14
Pour info, le spouleur d'impression n'a rien a voir avec la barre des tâches.
0
Take_it Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
2 août 2009 à 17:18
D'acc!
Mais, c'est quand même bizard, depuis que j'ai eu ce message, c'est là que tout à dérapé..
0
Take_it Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
2 août 2009 à 17:54
D'autres aides (ou solutions) ne serait pas de refus.
Merci d'avance;
0
Take_it Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
5 août 2009 à 10:46
Aucune autre solution ou aide?
PS: A cause de mon gros problème, il ne détecte plus mon anti-virus ainsi que mon périphérique son.
Je m'inquiète énormément..
0