Problème flash10c.ocx

Fermé
ANBIJE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 août 2009 à 21:48
 shyrka - 8 janv. 2010 à 21:17
Bonjour,

Je rencontre un problème que je suis incapabe de solutionner. En effet abonné au site " j'assume.com" dès que je veux entrer dans ce site je reçois le message suivant :
" Internet a rencontré un problème et doit fermer ... suivi de :
DESCRIPTION : Adobe Flash Player
FICHIER : Flash10c.ocx

Que dois-je faire pour solutionner ce problème quelque peu énervant d'autant que ce site est payant !

D'avance merci de votre aide,

Très amicalement

14 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 août 2009 à 10:22
hello
Aller dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash
Exécuter NPSWF32_FlashUtil.exe et installer la mise à jour
3
Bonjour,

Merci de tes conseils ... mais étant nul en informatique je me permets de te demander où aller pour taper ce que tu m'as dit ?

Est-ce en haut sur la barre d'état ou en bas sur "exécuter" ?

Encore merci de tes conseils,

Très amicalement
0
jai fai ce ke tu noua demandé jaii desinstallé et reinstallé flash player maii apré jai plu le npswf32_flashutil.exe ke doi je faiire stpp aidéé moi
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 août 2009 à 23:06
Tu as ce message uniquement quand tu accèdes à ce site....? ou tu l'as avec d'autre..?

@+
pasthou
0
Bonjour Pasthou,

Oui je rencontre ce problème de message "flash10c.ocx" uniquement avec le site " j'assume.com". Il faut dire que ce site a modifié sa version peut-être est-ce la cause de ce message ? Mais étant nul en informatique et internet je ne sais pas comment me sortir de cette impasse.

Quand je vais sur d'autres sites ou forums je n'a pas ce message. Un de tes collègues m'a demandé de changer de versio IE et je suis passé à la version IE 8 ... j'avais la version IE 6.

Merci de ton aide,

Amicalement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 août 2009 à 11:05
dans l'explorateur. cliquer sur la flèche verte verticale en dessous des menus Fichier, Edition, etc pour remonter jusqu'à C:\, puis double cliquer sur WINDOWS, puis SYSTEM32, puis Macromed, puis Flash
double cliquer sur NPSWF32_FlashUtil.exe et installer la mise à jour
0
re bonjour,

Vous allez penser que je suis idiot ( et vous avez raison ! ) mais quand j'ouvre "internet" j'ai la page d'accueil de mon navigateur "neuf" et je ne vois pas de flèche verte ... !

Comment se rendre sur l'explorateur ?

D'avance merci et mille excuses pour mon ignorance !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 août 2009 à 12:00
l'explorateur, à ne pas confondre avec Internet Explorer (merci Microsoft) est la fenêttre qui s'ouvre quand on double clique un dossier ou démarrer -> mes documents
http://images.pcastuces.com/creer_cd_windows_xp_01.gif
0
re bonjour,

Vous ne doutez plus de ma nullité ! J'ai procédé de la manière que vous m'avez indiquée mais lorsque j'arrive sur "Flash" je ne vois pas "NPSWF32_FlashUtil.exe !

Merci de vos conseils

Amicalement ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 août 2009 à 13:25
y a-t-il un fichier FlashUtil10c.exe ?
peut-être les extensions (.exe) ne sont-elles pas affichées, vois-tu FlashUtil10c ou NPSWF32_FlashUtil, si oui double clique sur un des 2, ils font la même chose
0
D'une part pour aller sur Macromed je ne peux y aller qu'en passant par "mon poste de travail" , en cliquant sur "c:" et d'autre part lorsque j'arrie sur Flash je ne vois nulle part "FlashUtill.exe" ni "FlashUtill10c " ni "NPSSWF32_FlashUtill... !

Quand je fais un doble clic sur "démarrer" je ne trouve aucune flèche verte verticale sous les menus Fichier, Edition ... !

Milles excuses mais je ne comprends rien d'autant que si je vais sur ce site avec un pseudo gratuit ( en visiteur ) j'y ai accès mais limité !

D'avance merci de tes conseils

Bien amicalement,
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 août 2009 à 15:24
Quand je fais un doble clic sur "démarrer" je ne trouve aucune flèche verte verticale
quand on double clique un dossier ou simple clique démarrer -> mes documents
mais par le poste de travail,c'est ok
réinstaller Flash
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0
Re bonjour,

J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé de faire et le résultat est toujours le même ! Dès que je vais sur le site " j'assume.com" avec mon véritable pseudo, c'est à dire celuui avec lequel je me suis nregistré et avec lequel j'ai payé, je reçois toujours le même message " internet a rencontré un problème et doit fermer" ... et au-dessous :
Description: Adobe Flash Player
Fichier : Flash10c.ocx

Que faire ?

Merci encore une fois si tu peux me dépanner !

Très amicalement,
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 août 2009 à 09:48
mettre à jour Internet Explorer, la version courante est la 8
essayer avec Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai fait toutes les manipulations possibles et j'ai toujours le même message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai désinstaller Adobe, je l'ai réinstallé, j'ai fait les manipulations sur le flash (Maj)

Rien n'a faire. Ce message est apparu d'un coup, alors qu'hier, tout fonctionnait bien.

Bizarre.
0
Bonjour,

Tu rencontres le même prblème uniquement avec le site " j'assume.com" ou avec d'autres sites ?

Moi je ne rencontre ce message qu'avec ce site !

Merci,

Amicalement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 août 2009 à 12:11
essayer avec Firefox pour voir si c'est un problème avec Flash ou le navigateur
0
J'ai essayé avec Firefox, le problème est identique !!

Je rencontre ce problème sur le même site qu'anbije.

Le comble, c'est qu'au moment du changement de serveur, tout fonctionnait parfaitement bien, encore hier soir !

Lorsque je faisais ma sauvegarde iphone (qui a duré des heures, bizarre...), cela s'est planté d'un seul coup et depuis plus possible d'y accéder

J'ai même fait une restauration du système à N-3, mais le problème est le même, sauf que le fichier se nomme flash10a.ocx.

Bref, c'est à s'arracher les cheveux.
0
Bonjour,

J'ai également essayé avec FireFox ... résultat identique ! Moi également cela se produit depuis leur changement et je ne sais pas comment les joindre pour leur expliquer. Dommage car j'aime bien ce site très sympa !

Amicalement
0
lolo91 > anbije
3 août 2009 à 13:40
Tu te connectes : dans la page d''accueil, tu as un icône "nous joindre".

Je l'ai fait, mais je ne crois pas qu'ils puissent répondre à notre problème...

Un vrai casse-tête ce truc !!
0
anbije > lolo91
3 août 2009 à 13:49
Re bonjour,

Merci de ton conseil ... je vais essayer et te tiens au informé(e) !

Si tu connais d'autres sites identiques sympas peux-tu me les passer en MP ?

Amicalement
0
lolo91 > anbije
3 août 2009 à 14:15
Ce site est le meilleur que je connaisse, raison pour laquelle j'espère qu'une solution va être trouvée.

Quand même bizarre que chez moi tout fonctionnait bien avec leur nouvelle version jusqu'à hier soir 22 H et qu'à 23 Heures plus rien.

A+
0
anbije > lolo91
3 août 2009 à 14:19
re bonjour,

Je viens de contacter le site ... ! Je suis entièrement avec toi et te confirme que moi également c'est le meilleur site que j'ai pu trouver.

Amicalement !

@+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 août 2009 à 14:44
0
Pour ma part, oui.

Par contre, à force de "bidouiller" mon Pc, je n'ai plus le message d'erreur.

La fenetre s'ouvre mais elle est entièrement grisée.........................

Marre.
0
Mon matériel : Windows XP Familiale

Adobe Flash version 9,0,246,0 et Shockwave Player version 11.5.

a+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 août 2009 à 15:12
la version courante de Flash est 10.0.32.18 et celle de Shockwave 11.5.1.601
une mise à jour s'impose
0
J'ai téléchargé la version 10.0.32.18, mais pas Shockwave que j'ai désinstallé.

Le message s'affiche toujours dans les Avancés :

Nom : "Shockwave Flash Object "

Editeur : Adobe Systems Incorporation

Etat : Activé (????? : non car désinstallé)

Type : contrôle Active X

Fichier : Flash10c.ocx

Sous Macromed : les fichiers ont l'air corrects
- install.log (text)
- flash10c.ocx
- FlashUtil10c.exe

Qu'en penses tu ?

A+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 août 2009 à 15:48
Aller dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash
Exécuter FlashUtil10c.exe et installer la mise à jour
0
CA FONCTIONNE !!!!!!

MERCI.
0
anbije > lolo91
3 août 2009 à 16:44
Re Bonjour,

Je ne sais par quel miracle ... mais moi aussi ça fonctionne ! Est-ce le fait de leur avoir envoyer un message ?

Le résultat est là et c'est l'essentiel ... maintenant à tt de suite sur le site ... si je te reconnais ! Mon pseudo est bleu ... !

@+

Merci à l'équipe de ce site pour leur disponibilité et leur compétence !
0
lolo91 > anbije
3 août 2009 à 18:07
Content également pour toi.

Je ne connais pas ton pseudo sur jassume, sinon on aurait pu en parler....

J'ai reçu un message technique, disant que le problème venait de chez eux, à priori.

En tous cas, merci à Dubcek pour sa patience et sa technique informatique.
0
anbije > lolo91
3 août 2009 à 19:06
Re Bonjour,

Moi également toutes mes félicitations et remerciements à l'équipe de "comment ça marche" !

Sur le site ... mon pseudo commence par lorg.......... et toi ?
0
Merci à vous.
Je ne rencontre le problème que maintenant mais tous vos conseils m'ont bien aidé.
0