Fichiers systèmes supprimés par Avast!

Fermé
hytaw8 - 31 juil. 2009 à 21:11
 hytaw8 - 31 juil. 2009 à 22:58
Bonjour,
Au cours d'un scan effectué par avast!, il m'a affiché la découverte d'un virus, et par inattention j'ai cliqué sur tout supprimer, ce qui a par suite supprimé des fichiers contenus dans C:\WINDOWS\system32, d'où mon inquiétude. Alors sont-ils utiles, ou bien ont-ils été créés par je ne sais quel type de virus/ver si cela est possible.

A savoir que l'ordinateur fonctionne toujours actuellement, mais que je n'ai pas encore essayé de le rédémarrer, les fichiers supprimés dans son élan par avast! sont les suivants :

C:\WINDOWS\system32\drivers\UACd.sys
C:\WINDOWS\system32\msxml71.dll
C:\WINDOWS\system32\net.net
C:\WINDOWS\system32\xa.tmp

Si quelqu'un sait si ces fichiers sont effectivement primordiaux pour le bon fonctionnement de l'ordinateur, et me dire le cas échéant comment faire pour les récupérer.

Merci d'avance pour toute aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:26
Bonsoir,
Les virus s'installent partout, ces fichiers étaient infectieux
Y'a-t-il des dysfonctionnements après cette suppression ?
0
A priori non, aucun dommage constaté pour l'instant, si ce n'est une fenêtre qui s'est ouverte un moment signalant une sorte d'erreur système, mais ce alors que l'ordinateur était simplement en veille, alors relation de cause à effet ou pas, je n'en sais strictement rien.
Ce que je crains surtout, c'est de ne pouvoir redémarrer l'ordinateur une fois éteint.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre sur clé ces fichiers à partir d'un autre ordinateur et les copier sur l'autre.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 22:45
je ne sais pas
je pense que Windows l'annoncera s'il y a un fichier manquant
0
oui, merci, à voir alors! si d'autres personnes ont des avis à donner, je suis tout ouï!
0
à noter également, qu"en fouillant dans les dossiers système d'un autre ordi sous windows XP Pro, je n'ai pas trouvé les équivalents de ces fichiers, cependant l'ordi en question est sous windows XP familial, alors si quelqu'un qui a windows XP familial installé depuis pas trop longtemps pouvait jeter un oeil pour voir si effectivement ce sont bien des fichiers légitimes de windows.
Merci!
0