Branchement CABLE VGA + JACK sur Prise VGA +J

Fermé
CYR69 - 31 juil. 2009 à 19:28
 Jack da - 4 août 2015 à 23:07
Bonjour,

Pour connecter mon mac sur mon téléviseur qui sont éloignés l'un de l'autre de 12 métres, j'ai fait passer une gaine de 20 MM dans mon murs beton.
Je précise que j'ai une sortie VGA sur mon mac(grace à un adaptateur mini DVI-VGA ) et une entrée VGA sur mon téléviseur. J'ai essayé de connecter ma tv sur mon mac avec un CABLE VGA et que ça fonctionne correctement.

Pour fait passer mon cable dans le mur, j'ai coupé une extrémitée du cable (car embout VGA ne passait pas) et ainsi j'ai pu le faire passer dans la gaine de 12 mètres. Je prècise que le cable est blindé et que le VGA + JACK passe dans la même gaine. Ensuite J'ai acheté une prise VGA + JACK LEGRAND https://www.legrand.fr/pro/catalogue/38303-a-visser-2-modules/prise-hd-15-femelle-jack-35mm-a-visser-mosaic-2-modules-blanc

La gaine vga est constituée de 3 coaxes + 11 fils de couleurs diffèrentes. Le problème est que les couleurs des coaxes sont normalisées alors que les autres fils ne le sont pas. La shéma de branchage LEGRAND ne correspond pas aux couleur du contructeur du cable que j'ai acheté. Pour reconstitué le shéma de branchement. J'ai utilisé un ampèremétre et j'ai utilisé la fonction diode pour reparer les cable des 15 broches du VGA.`
J'ai fait le branchement sur la prise LEGRAND à visser (soudure trop minutieux) en branchant la terre, les différent coaxes et les différents fills de couleur.
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Y'a-t-il une solution à mon problème ?
J'ai engagé pas mal de frais et de temps dans ce branchement et j'ai vraiment envie de trouver une solution à mon problème? Merci de me faire part de vos suggestions

2 réponses

Bonsoir, je ne sais pas jusqu'à quelle longueur on peut aller en vga, l'essais que vous avez fait avant de faire passer le cable dans le mur, etait avec cette longueur ? Je supose que vous avez tout re-testé fil par fil une fois tout monté... Pour faire ça, c'est nettement mieux à 2...
2
J'ai essayé sur un cable de 5 mètres la première fois.

La longueur du fils utilisée est de 12 mètres car le mur fait un angle. La distance à vol d'oiseau entre mac et tv est de 4 mètres donc j'ai pu facilement approcher la prise LEGRAND côté TV à l'extrémité non coupé du cable VGA (côté MAC).et ainsi pouvoir tester tous les fils.

Je sais qu'un amplificateur VGA existe mais je ne suis pas certain que le problème soit dû à la distance de 1é mètres. J'aurais dû faire le test avant de coupé une extrémitée du cable.

Une autre suggestion?
0
Salut
je suis en train de faire la m^me chose, ( Laptop - TV),
voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4336044-connection-pc-portable-televiseur-lcd-samsung
0
Salut, tu as reconnecter le blindage ?
Sinon essaie de mettre du papier d aluminium autour des tes fils en guise de blindage. J'ai fais cela chez moi pour faire une rallonge jack 3,5mm et le son ne sortait pas au début j'ai réalisé que c'était à cause du blindage.
0