Probleme vba

Fermé
greg - 10 mars 2005 à 12:17
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 10 mars 2005 à 23:26
Bonjour je souhaiterai faire sous visual basic avec excel une copie de fichier excel

je veux a l'aide d'un bouton copier plusieurs fichiers excel qui se termine tous par -1 et qui se situe dans le meme dossier dans un autre dossier.
Or je ne sais pas comment faire pour copier tous les fichiers excel.
J ai essayé de filecopy *.xls, dossier\*.xls mais ca ne fonctionne pas
est ce que c'est possible ou dois je copier chaque fichier un par un avec leur nom complet

Merci pour vos reponses

3 réponses

siribie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
10 mars 2005 à 12:24
gleg!
Soit 1 p + clair
tu v copier simplement ou tu v utiliser vba ?
0
je veux une commande vba pour pouvoir copier plusieurs fichiers excel qui porte la meme fin de nom dans un dossier
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
10 mars 2005 à 23:26
Hello greg,

Voici une proposition. Adapte-la à ton contexte.
J'ai mis "en dur" les dossiers d'origine et de destination. Tu peux les saisir dans une boite, etc. comme tu le sens.

Pour copier les fichiers dans un autre dossier : CopyFile ; pour déplacer : MoveFile.
Sub CopyFic()
    
    Dim Orig_Path As String
    Dim Dest_Path As String
    
    Orig_Path = "C:\Dossier origine"        ' dossier origine
    Dest_Path = "C:\Dossier destination\"   ' bien terminer par le "\"
    Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set Dossier = Fso.GetFolder(Orig_Path)
    Set Fichiers = Dossier.Files

    For Each Fic In Fichiers
        If Right(Fic, 6) = "-1.xls" Then    ' adapter le critère de sélection
            Fso.CopyFile Fic, Dest_Path     ' ou MoveFile si déplacement
       End If
    Next
        
End Sub

Ajx.
0