énième propriété ou méthode non géré

Résolu/Fermé
doubleuwb - 29 juil. 2009 à 13:45
 doubleuwb - 29 juil. 2009 à 14:46
Bonjour,
Voici mon code :

Sub CommandButton2_Click()

Worksheets("feuilledeux").Cell(12, 2).Select
essai = ActiveCell.Value
If ActiveCell.Value > 1 Then
MsgBox ("cellule selectionné")
Else
MsgBox ("cellule non-sélectionné")
End If
End Sub

Je suis sur la feuilleun, mon bouton de macro est sur la feuilleun. Quand je l'active, j'aimerais que ce code s'éxecute, normal. Or, dès la deuxième ligne le message d'erreur 438 me dit que la propriété ou émthode n'est pas géré par cet objet.

La notion de changement de feuille est très importante c'est pourquoi je bloque parce-que je ne peux(arrive) aps(à) contourner ce problème en m'y prenant différemment.

6 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
29 juil. 2009 à 13:47
Cells

il te manque le 's' ;)
0
Ah bien vu, jsuis dessus depuis ce matin à misérer sur tout les forum, je vois plus certains détails, merci beaucoup en tout cas.
Le truc qui est cool c'est que maintenant à la même ligne j'ai une erreur 1004 : la méthode Select de la classe Range a échoué. un grand classique je suppose ?

C'était quoi le mieux ? Je remets le 'S' ?

Je décone. J'avais cette erreur 1004 déjà ce matin aussi, je pensais l'avoir réglé mais finalement non. C'est juste qu'il me montrait d'abord l'erreur du 's'.

Si quelqu'un aurait une idée...je suis très très preneur, merci encore
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
29 juil. 2009 à 14:21
chez moi Worksheets("feuilledeux").Cells(12, 2).Select fonctionne

c'est sur quel ligne qu'il bug.. tu connais F8 pour le pas a pas.. ?
0
oui oui, j'ai fait pas à pas avec le F8, et c'est la deuxième ligne qu'il n'arrive pas à valider :
Worksheets("feuilledeux").Cells(12, 2).Select
...J'avou ne pas bien saisir la subtilité de la chose...

Tu es en quel version de VBA ? Je suis en 6.0
Je sais pas, ptèt que ca a son influence ? Ca ne fait qu'un seul mois que j'en fait du VisualBasic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
29 juil. 2009 à 14:39
met un Worksheets("feuilledeux").Select avant..tu ne doit pas avoir feuille2 de visible ;)
0
Bon, alors, j'aimerais te dire merci, tu me sauves. Tu dois savoir l'effet que ca fait de galérer et que d'un coup...ca marche !!! Jdisait que j'essayais depuis ce matin mais en réalité ca fait depuis le début de la semaine, je craquais complètement là. Merci beaucoup ! Bonne journée.
0