Quelle caméra pour un court-métrage?

Fermé
jedifleur - 28 juil. 2009 à 18:28
 eric - 7 août 2010 à 22:38
Bonjour à tous,

A force d'admirer les oeuvres des plus grands, j'ai fini par me décider à les suivre modestement. Or, pour ce faire, je n'ai que peu de connaissances techniques et ne sait trop comment m'orienter dans le dédal technologique. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de prendre par la main un novice qui en veut?
Je cherche conseil pour l'achat d'une caméra et du matériel de base pour faire du court-métrage de qualité. J'ai peur que du grand public haut de gamme (genre sony HDR-XR520V ou Canon HF S10) me paraisse assez rapidement insatisfaisant. Et cela pour des raisons évidentes: il n'y a pas d'oeilleton ni de micro aposé directement sur la caméra. A l'autre extrémité du spectre, il y a le matériel professionnel (genre la sony Z1, trouvée sur le net à 2850). Quelques appareils ont retenu mon attention, labellisé semi-pro comme le Sony HVR-HD1000 (qui avoisine les 1800).
Ma question (et mon hésitation) peut être formulée ainsi: ayant la ferme intention de réaliser des courts de qualité, avec une attention toute particulière portée à la lumière à la beauté esthétique de la photographie, est-ce qu'une semi-pro est ce qui conviendrait le mieux à ce projet? Dans tous les cas, pouvez-vous m'orienter vers le matériel que vous pensez être le plus approprié à une telle finalité?

Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre ou de discutailler avec moi de tout cela.
Bien à vous,
jedifleur. our,

4 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
28 juil. 2009 à 18:39
ces vrai que par rapport a ceux que tu veut faire mieux vaut etre bien equipé ! !

tout depend de ton budget ??

0
Merci de prendre le temps de vous intéresser à mon cas.
Question budjet, je veux bien débourser entre 1500 et 3000 pour une caméra, en gardant à l'esprit que le plus cher ne sera pas forcément le plus adapté à mon profil (c'est-à-dire celui d'un débutant motivé, mais débutant tout de même, qui cherche à expérimenter un peu le court métrage avant de me lancer pour de bon dans la réalisation une fois que j'aurai acquis plus d'expérience).
En tout cas, le grand public haut de gamme me paraît n'offrir que des possibilités assez limité pour mes intentions. Qu'en pensez-vous?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
28 juil. 2009 à 18:48
voila une liste : https://www.pixmania.com/

0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
28 juil. 2009 à 19:19
oui ces sur pour ca tu va pouvoir te faire une idée avec la liste que je tes donné ! ! !


tu compte faire koi comme court-metrage ???

0
le court metrage en cibema où comme moi au sein de la 3d sa ne sinvente pas .
le matos là un prix mais comme dit jedifleur
le plus cher ne sera pas forcément le plus adapté à mon profil (c'est-à-dire celui d'un débutant
il faut poser à plat ce que l on souhaite faire , la durer du cout metrage où film
combien de seq
combien de vue et j en passe .....
en fonction de ce que l on veut decoule l achat de la caml et des tt ce qui suit et tt depend du detail du film que l on souhaite ( hd, basique, fort , accentué, contrasté....)
-2