Insérer une image sous oracle8

Fermé
Riri Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002 - 1 août 2001 à 13:43
Riri Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002 - 11 oct. 2001 à 09:26
Bonjour à tous,
voilà je suis actuellement en train de me former sur Oracle.
je cherche à inserer des textes et des images dans ma BD.
je ne sais pas coment faire cela du coup toute proposition sera la bienvenue.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut Riri !
je ne l'ai jamais encore fait mais je sais qu'il faut utiliser des LOB (Large Object). en tout cas ça se fait sous Oracle8i, je suppose que ça doit être la même chose pour Oracle8...

Frank77
0
Oui, mais il existe aussi pour de grands textes (jusqu'à 2 giga) le type LONG et pour du binaire (images) le type LONG RAW
connus même de la version 7
La seule contrainte : pas plus d'une colonne LONG dans une table
Espérant ne pas arriver trop tard ...
0
Moi aussi je cherche la syntaxe sous oracle 8
via sql ou plsql pour inserer des images de type jpg ou jpeg
dans une table ayant une colonne de type longraw ou blob
j'ai essayé avec sqloader mais la syntaxe ne
fonctionne pas.
je suis entrain de construire une procédure plsql
stockée en utilisant le type blob et raw
je teste.
0
Riri Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002
11 oct. 2001 à 09:26
Salut Christian,

Maintenant, j'ai les procédure pour insérer les blobs, lorsque j'exécute la procédure j'ai un message du type : “procédure crée “ le problème et que je ne peut vérifier si cela à correctement fonctionné, en effet, il ne semble pas possible de récupérer les images stockées sous oracle avec SQL*plus, du coup
aprés un bon nombre d'heures de recherche et de prises de contacts avec les services clients d'Oracle, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est sans doute plus simple d'inserer et de récupérer des BLOBS par le biais de VB, Par manque de temps je n'ai pas encore testé cette voie.
je pense pouvoir le faire dans un délai d'une semaine à quinze jours. si tu le désir, je te contacterai si j'avance.
Si jamais tu trouves le moyen de récupérer les images, je serai heureux de profiter de ta découverte.
bonne chance et d'avance merci
Riri

PS : tu dois pouvoir trouver le code des procédures d'insertion sur metalink.
@+
0