Php et html (news)

Résolu/Fermé
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 23:43
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 20:06
Bonjour a tous,

Je suis en train d'intégrer un système de news dans mon site et je bloque sur un truc tout bête, comment faire en sorte que le html de ma news soit afficher a l'appel de ma page d'affichage client en php.

Je m'explique :
- Je tape ma news en html sur ma page admin avec un bon vieux formulaire php
- une fois dans ma bdd je vais su ma page de publication pour les visiteur et je voit bien ma news mais le code html s'affiche sans être traité, ex :
"<table width="99%" border="0">  <tr> ......."


Comment faire pour que le code soit traité par le site en sachant que pour le moment ma page est écrite de cette façon :
  <tr>
    <td colspan="3"><? echo $enreg["MESSAGE"]; ?></td>
  </tr>


Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
28 juil. 2009 à 08:04
Bonjour,

donc dans ta bd tu as un champs avec du texte dedans marqué "<table width="99%" border="0"> <tr> ......."

et bien ton echo te suffit, mais <?php... et non <? $echo...

=>


<tr>
<td colspan="3">
<?php
$enreg["MESSAGE"] = mysql_query(select....) // ici on charge $enreg["MESSAGE"] avec le texte de ton champs de la bd
echo $enreg["MESSAGE"]; ?>

</td>
</tr>

mais je prefaire un div, au moins c'est plus propre et c'est toujours au meme endroit ;)
<div class='AfficheNews'> //dans ton css tu défini où tu met ta news à l'écran dans la class AfficheNews
<?php
$enreg["MESSAGE"] = mysql_query(select....) // ici on charge $enreg["MESSAGE"] avec le texte de ton champs de la bd
echo $enreg["MESSAGE"]; ?>
</div>

voilà, avec ca, ca devrait marcher :)
0
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
28 juil. 2009 à 19:38
Merci pour ta réponse rapide, je teste sa et je te tien au courant

Par contre je n'ai pas trop compris ta deuxième solution avec le "div class"

Et une petite précision, le "mysql_query(select....)" je le met tel quel, y a rien a modifier?

:p
0
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 20:47
un petit up ;)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
30 juil. 2009 à 10:34
"mysql_query(select....)" ben il faut mettre ta requête ici ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:43
ok, peut tu me dire si ce code te convient , je l'ai modifié d'après tes infos :

<table width="100%" border="0">
 <?php 
					$requete="SELECT * FROM news_site ORDER BY DATE ASC LIMIT 0,10";
                                        $result=mysql_query($requete);
                                        $nums=mysql_num_rows($result);
					$date = $enreg["DATE"];
					$annee = substr($date,0,4);
					$mois = substr($date,5,2);
					$jours = substr($date,8,2);
					echo mysql_error();
			
			if ($nums>0){
				  while($enreg=mysql_fetch_array($result)){ 
				  ?> 
  <tr>
    <td width="20%" bgcolor="#0066FF"><div align="center"><span class="Style4">
                 <?php echo $enreg["DATE"]; ?>
   </span></div></td>

    <td width="80%" colspan="2"><div align="center"><span class="Style6">
                <?php echo $enreg["SUJET"]; ?>
   </span></div></td>
  </tr>

  <tr>
    <td colspan="3">
              <?php echo $enreg["MESSAGE"]; ?> 
   </td>
  </tr>



Merci ;)
0
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 18:25
J'ai testé le code que j'ai posté ci dessus, je n'ai toujours pas mon html de traité, il le met comme un teste normal avec les code html en clair comme au début, sa n'a rien changé. Une idée d'où peut venir l'erreur?

Merci
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
31 juil. 2009 à 18:34
Bonsoir :)

<?php
$Html='<table width="100%" border="0">';

$requete="SELECT * FROM news_site ORDER BY DATE ASC LIMIT 0,10";
$result=mysql_query($requete);
$nums=mysql_num_rows($result);
$date = $enreg["DATE"];
$annee = substr($date,0,4);
$mois = substr($date,5,2);
$jours = substr($date,8,2);
$Html.= mysql_error();

if ($nums>0){
while($enreg=mysql_fetch_array($result)){

$Html.= '<tr><td width="20%" bgcolor="#0066FF"><div align="center"><span class="Style4">';
$Html.= '$enreg["DATE"]';
$Html.='</span></div></td><td width="80%" colspan="2"><div align="center"><span class="Style6">';
$Html.= '$enreg["SUJET"]';
$Html.='</span></div></td></tr><tr><td colspan="3">',
$Html.=' $enreg["MESSAGE"]';
$Html.='</td></tr>
}//Fin du while
}//Fin du if

echo $Html;

?>
0
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 20:06
Merci pour ta réponce, en fait mon souci venait de mon fichier de post de la news, in y avait une commande a la c.. qui me planter le post : "htmlspecialchars"

Mais merci quand même, j'ai fini par trouver ;)
0