Copie word de fichiers présents dans dossiers

Fermé
rosesavigny - 27 juil. 2009 à 21:27
 rosesavigny - 31 juil. 2009 à 19:53
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux exporter sous WORD ou EXCEL la liste des fichiers présents dans un dossier de l'explorer s'il vous plait ? Je m'explique : par exemple sous C:\juillet j'ai une liste de fichiers vacances.doc, reservation.doc, frais location.xls, liste de vaisselle.doc ....... planducampig.pdf. Tous ces fichiers je voudrai pouvoir les lister sous word ou paint. A l'avance je vous remercie.

NB : j'aurai le même type de question avec OUTLOOK où je voudrai pouvoir exporter sous word ou excel la liste des contacts d'une liste de diffusion.
A voir également:

3 réponses

pio923 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 81
31 juil. 2009 à 14:59
Slt, tu pe faire une imprim écran (c'est l'une des touches de ton clavier) lorsque tu es dans ton dossier puis la coller dans paint.
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
31 juil. 2009 à 16:34
hello
passer par DOS
démarrer -> exécuter : cmd
cd C:\juillet
dir > liste .txt
ou bien format court
dir /b > liste.txt
ouvrir le fichier liste.txt dans Word

pour Outlook, il faut exporter la liste de contact en format csv, qui peut être lu dans Excel
0
bonjour,

merci beaucoup. je vais essayer cela.
La copie écran, je sais faire mais cela ne m'apporte rien.
Salutations cordiales
0