Branchements HOme cinéma/télé possibles?

nico149213 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 13:40
nico149213 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 23:00
Bonjour !

Je pense acheter prochainement un télé Philips ( modèle 32pfl7404) et un home cinéma Samsung (modèle Httz215). Je souhaiterais que le son de la télé sorte par les enceintes du Home cinéma.

Or à force de parcourir les forums, je m'interroge si c'est possible . J'ai vu qu'il faudrait un câble optique mais ma télé n'a pas de prise optique. Y-a-t-il d'autres possibilités ? Surtout qu'après je souhaite aussi brancher ma neufbox.

Pour obtenir ce que je souhaite, dois-je acheter des câbles supplémentaires ( seul un câble A/V Cinch est livré avec le home cinéma)? Si oui, lesquels ?

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance
Nico
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:13
slt
pour ma part j'ai juste brancher mon home cimema sur la prise peritel et tout ceux que tu veux marche enfin sur mpon model donc normalement je pense que tu ne devrait pas avoir de prob
voila



peace
0
anonyme123456
27 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,

Toutes les télés possèdent une sortie audio.
Si c'est de l'analogique, le branchement sera en câble RCA (rouge et blanc).
Si c'est du numérique (télé récente), liaison optique ou type RCA (numérique).
La meilleure qualité est numérique, puisque tu pourras profiter du son 5.1.
Les télés récentes avec tuner TNT HD intégré possèdent toutes une sortie numérique.
Si ce n'est pas le cas, branche directement ton ampli à la sortie numérique de ton décodeur (satellite ou TNT).

Cordialement.

Tibo
0
nico149213 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 23:00
C'est bien une télé récente avec TNT HD intégrée je n'aurais donc pas de décodeur.
Mais même si l'existence d'une prise audio numérique n'est pas indiquée, il y en aura une ? Et dans ce cas il faut acheter un câble optique c'est ça ?

Cordialement

Nico
0