Lien entre 2 fichiers

Fermé
TRICORINNE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 23:04
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 29 juil. 2009 à 10:53
Bonjour,
Bonjour,

Je voudrais répertorier sur les dizaines de catalogues de tricot qui encombrent mes placards.
Dans l'ordi que j'ai acheté (DELL Inspiron 530), Windows Vista "Edition Familiale Premium") il y a un programme "IMAGES" où je peux stocker des photos, les classer, les visualiser sous formes de miniatures : parfait !
Dans Word 2003, j'ai trouvé des possibilités intéressantes pour pouvoir stocker les explications des modèles de tricot.
Après, ...?
Je voudrais pouvoir dans un fichier ou dossier quelconque (par ex : pulls été femme) faire défiler les images, cliquer sur une d'elles pour l'agrandir et SURTOUT, pouvoir à partir de la photo agrandie cliquer dessus pour accéder directement aux explications correspondantes dans Word.

SVP, soyez gentils, détaillez-moi bien les manoeuvres et utilisez des mots "normaux" , je ne comprend rien au charabia informatique!

D'avance, merci beaucoup

Corinne
A voir également:

4 réponses

christinaa_r Messages postés 49 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 5
26 juil. 2009 à 15:50
Tu peux faire une présentation sur Power point a tu ce logiciel ? http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr

Si tu peux ouvrir ce dossier clique =>> https://www.cjoint.com/?hApWHRJGWe
c'est qu'il est présent sur ton ordi.

Autre question
Comment compte tu copier les images de tes catalogues, il te faut un scanner (http://www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3)
0
Bonjour
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai essayé de télécharger PowerPoint dont j'avais déjà la présentation dans mes programmes, Mais, pour l'utiliser, j'ai buté x fois sur une étape (toujours la même) et, comme je suis d'une grande patience, j'ai tout viré avant que l'ordinateur passe par la fenêtre!
Ca me désespère d'être aussi nulle.
Pour l'autre question, oui j'ai un scanner.
Je crois que je vais me résigner à faire plein de sous-dossiers (homme -> hiver -> pulls., vestes, ...) pour stocker les photos que je numéroterai et d'autres sous-dossiers aves les explications correspondant aux numéros.
C'était ce que je voulais éviter car je voulais pouvoir passer directement d'un modèle à son explication sans référence mais tant pis.
En tout cas, merci encore.
Corinne
0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 432
28 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,
Juste au passage, une idée, vous avez stocker les explications des modèles de tricot sur un document [Word], alors pourquoi ne pas introduire aussi vos images de modèle et mettre en-dessous de chaque modèle un lien hypertexte qui pointe vers l'explication.
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
29 juil. 2009 à 00:37
Bonsoir,

Il y a aussi comme solution une Gestion Electronique de la Documentation (GED)
Sur https://www.moovapps.com/novaxel-integre-moovapps/ tu as une version gratuite pour les particuliers (dans le menu 'entreprise / version privée')
C'est le but de ces programmes, rassembler les documents qui concernent un même dossier, rangé dans un classeur, qui est sur un rayon, dans une armoire.
Tu peux visualiser les documents dans ton dossier, en ajouter un autre en le scannant à partir du logiciel etc.
Teste, ça demande un petit temps pour s'habituer mais ensuite c'est très pratique.


eric
0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 432
29 juil. 2009 à 10:53
Merci eriiic, je vais en profiter.
0