Transfert photos impossible(APN Olympus)

Résolu/Fermé
barbapapi16 - 6 mars 2005 à 15:25
 alsfjas - 3 juin 2008 à 23:50
bonjour...J'ai un APN olympus mjù 300.Avec le logiciel Olympus,je peux sans pb transférer et travailler les photos.
Or,quand je veux passer par l'assistant scaneur appareil-photos de Windows,j'ai le message "L'ordinateur ne peut pas détecter le scanneur ou l'appareil-photo.Vérifiez que le périphérique est alimenté et connecté ..."Bien sur que mon appareil est connecté !
Et Le gestionnaire de périphériques le reconnait !
Si je veux passer par l'assistant Windows,c'est pour envoyer des photos par mail,sans passer par la version -payante- du logiciel Olympus,non livrée avec ma version de base...
Quelque chose m'échappe ...Merci de vos précieux conseils
Barbapapi.
A voir également:

3 réponses

Sais ou qu'on va pour allez dans les options de l'APN????????
2
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 mars 2005 à 15:51
Bonjour,
Il faudrait commencer par voir le support technique de microsoft, je me souviens d'un article concernant des problèmes source vidéo et XP portant sur les fichiers suivants: Twain.* et stream.*; les fichiers d'origine été réglés pour chercher sur le port LPT présent plutôt que sur les ports USB. donc soit tu te fends de l'achat d'un câble USBtoLPT, soit tu régles le bios de ta carte-mère et ton système pour supprimer le port LPT présent de l'équation.
0
Merci pour cette réponse...mais elle parait compliquée.!
j'en ai reçu une de chez Olympus qui me fait passer par le Poste de travail : une fois branché l'APN apparait sous "Disque amovible",lequel une fois ouvert fait sortir le dossir "DCIM" puis le dossier 100Olymp...avec toutes photos sur la carte-mémoire...
Je te la livre avec plaisir...ça peut resservir
Bonne journée
0
C'est en réalité très simple :

les appareils photos numérique ont deux modes pour transférer les photos.

- PTP : l'appareil est reconnu par windows est l'assistant d'XP marche très bien

- Mass Storage : l'appareil est reconnu comme un disque dur externe (accès possible par le poste de travail) mais l'assistant ne marche pas.

Il faut donc simplement aller dans les options de l'APN et activer le mode PTP.
0