Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Transfert photos impossible(APN Olympus)

barbapapi16, le dimanche 6 mars 2005 à 15:25:14
bonjour...J'ai un APN olympus mjù 300.Avec le logiciel Olympus,je peux sans pb transférer et travailler les photos.
Or,quand je veux passer par l'assistant scaneur appareil-photos de Windows,j'ai le message "L'ordinateur ne peut pas détecter le scanneur ou l'appareil-photo.Vérifiez que le périphérique est alimenté et connecté ..."Bien sur que mon appareil est connecté !
Et Le gestionnaire de périphériques le reconnait !
Si je veux passer par l'assistant Windows,c'est pour envoyer des photos par mail,sans passer par la version -payante- du logiciel Olympus,non livrée avec ma version de base...
Quelque chose m'échappe ...Merci de vos précieux conseils
Barbapapi.
Configuration: Windows XP
Répondre à barbapapi16  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le dimanche 6 mars 2005 à 15:51:55
Bonjour,
Il faudrait commencer par voir le support technique de microsoft, je me souviens d'un article concernant des problèmes source vidéo et XP portant sur les fichiers suivants: Twain.* et stream.*; les fichiers d'origine été réglés pour chercher sur le port LPT présent plutôt que sur les ports USB. donc soit tu te fends de l'achat d'un câble USBtoLPT, soit tu régles le bios de ta carte-mère et ton système pour supprimer le port LPT présent de l'équation.
Répondre à peps

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
barbapapi, le mardi 8 mars 2005 à 16:36:48
Merci pour cette réponse...mais elle parait compliquée.!
j'en ai reçu une de chez Olympus qui me fait passer par le Poste de travail : une fois branché l'APN apparait sous "Disque amovible",lequel une fois ouvert fait sortir le dossir "DCIM" puis le dossier 100Olymp...avec toutes photos sur la carte-mémoire...
Je te la livre avec plaisir...ça peut resservir
Bonne journée
Répondre à barbapapi

3

Jay, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:25:51
C'est en réalité très simple :

les appareils photos numérique ont deux modes pour transférer les photos.

- PTP : l'appareil est reconnu par windows est l'assistant d'XP marche très bien

- Mass Storage : l'appareil est reconnu comme un disque dur externe (accès possible par le poste de travail) mais l'assistant ne marche pas.

Il faut donc simplement aller dans les options de l'APN et activer le mode PTP.
Répondre à Jay

4

alsfjas, le mardi 3 juin 2008 à 23:50:23
Sais ou qu'on va pour allez dans les options de l'APN????????
Répondre à alsfjas
Transfert Photos canon PS A610 vers PC XP (Résolu)TRANSFERT Photo Canon PS A610 vers PC Bonjour, pour faire suite à une question déja posée par "make", Qulequ'un peut t'il m'aider à résoudre le PB suivant: Pas de transfert possible d'APN canon power shot A610 vers PC sous XP. Ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-2666978-transfert-photos-canon-ps-a610-vers-pc-xp
Probleme transfert photo APN-ordi via USB (Résolu)Bonjour a tous, voila, j'ai un APN kodak easyshare Z740 et le probleme est que je ne peux pas transferer mes photos sur l'ordinateur. l'APN est fournis avec un CD d'installation que j'ai parfaitement installé avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2051943-probleme-transfert-photo-apn-ordi-via-usb
Restaurer une photo avec GREYCStorationGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3179-restaurer-une-photo-avec-greycstoration
Équivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiquesÉquivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiques Introduction Si vous avez acheté un IPod Touch, un IPhone, ou un Ipod vous savez certainement comment y transférer des photos, musiques, grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12636-equivalent-d-itunes-pour-gerer-vos-photos-ou-musiques
Perdu notice olympus µ-mini digital (Résolu)bonjour, j'ai perdu le mode d'emploi de mon appareil photo numérique olympus µ-mini digital -pouvez-vous m'aider? MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4653508-perdu-notice-olympus-mini-digital
Recherche mode d'emploi Olympus E520 (Résolu)Bonjour, je voudrais avoir le mode d'emploi de l'appareil photo numerique OLYMPUS E520. J'accepte aussi les sites explicatifs. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7937738-recherche-mode-d-emploi-olympus-e520
Recherche notice olympus fe 230 (Résolu)Bonjour, j'ai égaré la notice de mon apn olympus FE 230, où pourrais-je en trouver une copie ? merci de me renseigner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7034052-recherche-notice-olympus-fe-230
Olympus FE-310 Silver8 megapixels, Zoom optique 5x, Zoom numérique 4x, USB, Internal, xD-Picture Card, 140 grammes, 2.5 pouces LCD,Uniquement l'appareil,Sorties audio,Sortie vidéo,Version de l'interface:USB (v. 2.0),Interface:USB,Divers:PictBridge supported,Format de... www.commentcamarche.net/guide-achat/olympus-fe-310-silver-1065159-fiche-technique
OLYMPUS OLYMPUS Logiciel Master Plus 1.1OLYMPUS OLYMPUS Logiciel Master Plus 1.1,,OLYMPUS MASTER PLUS 1.1, Gestion de vos photos, Traitement RAW et fonctions avancées www.commentcamarche.net/guide-achat/olympus-olympus-logiciel-master-plus-1-1-127219800-fiche-technique
Olympus XD-Picture Card 2 Go Type-M+XD-Card, 2048 Mo,Page web du produit:Anglais,Divers:Data-transfer speeds up to 1.5 times faster than Type M xD-Picture Cards,Type:xD-Card,Mémoire:2048 MB,Fabricant:Olympus www.commentcamarche.net/guide-achat/olympus-xd-picture-card-2-go-type-m-1131511-fiche-technique
Comment exploiter ses photos numériques au retour des vacances(Paris - Relax news) - Depuis que le numérique a enterré l'analogique, la question revient à chaque retour de vacances : que faire des millions de pixels qui se sont entassés dans l'appareil photo ? Les sauvegarder sur un disque ou les stocker en... www.commentcamarche.net/actualites/comment-exploiter-ses-photos-numeriques-au-retour-des-vacances-5847230-actualite.php3
Les cinq appareils photo numérique pour l'été(Paris - Relaxnews) - Voici une sélection de nouveaux appareils photo numériques disponibles pour l'été.Sony DSC-T100Le nouveau compact haut de gamme de Sony réussit le pari d'allier design esthétique et hautes performances techniques. Cet APN plat... www.commentcamarche.net/actualites/les-cinq-appareils-photo-numerique-pour-l-ete-3045988-actualite.php3
Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3
Ordinateur - APN - Appareil photo numérique Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Automatique débrayé forcé anti... www.commentcamarche.net/pc/apn.php3
Toutes les réponses pour « Transfert photos impossible(APN Olympus) »