Pop up

Fermé
aline - 6 mars 2005 à 14:19
 xx - 22 mars 2005 à 15:56
hi,
je cher che des codes qui fait une espece de pop-up sui s'affiche quand on rentre sur votre page, mais plus elegant, comme une page web de taille reduite avec option "fermer" à cliquer. ca existe? et ca s'appelle comment? l'idée est de présenter la dernière nouvelle à ne pas rater par exemple.
merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mars 2005 à 15:04
Bonjour,

Il suffit d'insérer un script après la balise d'ouverture <body> :

<script language="JavaScript">
{
window.open('popup.html','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=1,copyhistory=0,menuBar=0,width=300,height=300 left=10 top=10')
}

</script>

puis de créer une page html (que j'ai appelée popup.html dans l'exemple), dans laquelle tu mets ton information et à laquelle tu ajoutes un bouton de fermeture avec ce script :

<form name="form0">
<center><input type="button" value="Fermer" onClick="self.close()" name="button"></center>
</form>

Tu peux donner la taille que tu veux à ta popup et lui mettre les éléments que tu souhaitent en agissant sur la partie entre parenthèses du premier script (=0 pour ne rien afficher, =1 pour afficher, width=la largeur de la popup, height=la hauteur).

Bon courage.
0
sympa de ta part

je vais m'y mettre en esperant y réussir vu ma connaissance en codage.

dernière question, le code que tu as donné, je le copie dans la page accueil ou sur le mainframe? parceque j'ai une page avec deux frame le menu et le corps;

merci d'avance
0
j'ai oublié de vous demander

sur le bouton "fermer", quand le visiter clique dessus, cela ferme la fenetre et renvoie directement sur la page d'accueil. est ce que c'est possible et pratique?

merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mars 2005 à 15:24
Le 1er script se met dans la page que tu veux, il faut cependant savoir qu'à chaque fois que la page est appelée, la popup s'affiche.
Il peut-être préférable de ne pas le mettre dans la page menu.

Le bouton fermer, ferme la popup, qui elle-même s'était ouverte par dessus la page d'accueil, la page d'accueil était donc restée ouverte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah oui pfff, trop bête ! la question sur fermer-> renvoie sur site est tro pevident loll comme quoi heureusement que tu me l'as dis

par contre sur le poup lui même, si je comprend bien, à chaque fois que l'on veut aller sur l'accueail il se pope?
est ce qu'il faut donc que je crée une autre page d'accueil , qui après dirige vers le vrai site construit avec frame? ou il y a une autre solution?
merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mars 2005 à 15:54
Oui, en effet, c'est peut-être une solution, en faisant une redirection vers une autre page d'accueil au bout d'un certain temps.

Pour celà il faut insérer une balise meta dans la partie header de ta page, c'est à dire entre les balises <head> et </head>

<meta http-equiv="Refresh" content="10;URL='http://ta_page_d'accueil'">
0
je recapitule si tu veux bien :)

je fait une page d'accueil intermédiaire contenant le poup, donc quand le visiteur se dirige la première fois sur mon site, il tombe dessus avec popup à fermer

et là je fais un lien qui dirige vers la vraie page d'accueil framé.

et donc la dernière balise meta que tu as donné, c'est dans la page intermédiaire ou la vraie page d'accueil

merci à toi
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mars 2005 à 16:36
Non, la balise meta se trouve sur ta première page index.html.
Quand le visiteur arrive sur ton site, une popup s'ouvre automatiquement, pendant ce temps, la balise meta de redirection, que j'ai mis à 10 secondes dans mon exemple, aura renvoyé le visiteur vers ta véritable page d'accueil (accueil.html, par exemple, ou index2.html), lorsque le visiteur refermera la popup, il se trouvera sur la deuxième page d'accueil.

J'espère être clair, dans le cas contraire n'hésite pas à demander des précisions.

De plus je n'ai pas testé, j'espère que lorsque la deuxième page d'accueil s'ouvrira toute seule, la popup ne se refermera pas.
0
ok merci à toi

il faut que j'implemente pour voir comment ca fait, parceque là je saisie pas ce qui se passe entre le temps ou le popup s'affiche et la deuxième page d'accueil.

c'est à dire quand on arive sur mon site, on a le popup et en arrière plan il y a de suite la deuxième index. html ou une page blanche. je suis un peu en retard alors pardon de mon incompréhension loll

je te tiendrais au courant

merci de ton aide
0
coucou,

j'ai fait le test et la redirection marche. donc c'est bien une page blanche d'abord derrière le popup, et juste quand je clique sur fermer que la page accueil2 se charge.

Alors une demande et un problème loll

sur le popup, serai-it possible que il n'a nu barre d'état ni barre de défilement?

et le plus gros blème que j'y ai pas pensé, c'est que il est stoppé tout de suite par les anti-popup. y a t-il une solution possible?

merci à toi
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 mars 2005 à 18:29
Pour retirer ou mettre une barre de défilement, c'est sur l'attribut scrollbars= qu'il faut agir, 0 = non, 1=oui, pour la barre d'état je ne sais plus lequel c'est, il faut chercher.

Pour ce qui est des anti-popup, il n'y a rien à faire, et heureusement.
0
oki merci à toi

je vais essayer de trouver sur google si on peut faire pareil avec des scripts parceuque sinon personne ne vera mon popup loll

bonne continuatioon à toi e merci encore
0
zelda-world06
20 mars 2005 à 19:23
bonjour,

je vouler savoir sion a la barre google ou un explorer qui blok les pop up ??

sa souleya pas un script pour quelle ne soit pas bloké ?
0
up
0