Créer de formulaire carte d'identité

Fermé
jahfriz - 24 juil. 2009 à 20:39
 jahfriz - 30 juil. 2009 à 18:25
Bonjour,

je suis en train de créer un site web partons sur la faune, et j'aimerais savoir comment créer un formulaire parsonaillisable avec des champs à remplir (coté adiministrateur) pour représenter des carte d'identité pour chacune des bestioles ...

Pouriez vous SVP m'expliquer comment faire cela . Merci a tous
A voir également:

10 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
25 juil. 2009 à 14:16
Bonjour !

il faut que tu utilises des balises <form> </form> avec des champs <input/> dedans.
1
Salut et merci a toi Hacker 712, pourrais tu m'expliquer plus en détail comme réaliser ce formulaire et comment l'intégrer à mon document html ?

Merci ;)
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
27 juil. 2009 à 11:27
Alors, tu as ta page html, avec des balises, comme des <div class = "bleu">zmhfazliufgazie</div>
des liens <a href = "index.php">index !</a>
Et bien à un moment, entre balises <p> ou une <div>, tu vas mettre ce code :

<form action = "pagequireçoitlesdonnees.php" method = "post">

<label for = "pseudo">pseudo </label> : <input type = "texte" name = "pseudo" id = "pseudo"
value = "Ton pseudo !"/>
<label for="pass">mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" id="pass"
value = "passwd" />

<label>Signature</label> : <textarea name="signature" id="signature" value = "Ici votre signature"
rows = "20" cols = "30"></textarea>

</form>


Expliquons.
action = "pagequireçoitlesdonnees.php" -> Quand on clique sur "envoyer" les données
vont à la page indiquée

method = "post" -> Envoie les données par méthode "post" : utilisée pour les forumlaires "get" étant limitée à 255 caractères.

<label for = "pseudo">pseudo </label> -> Les labels écrivent du texte avant la zone de saisie

<input type = "texte" name = "pseudo" id = "pseudo" value = "Ton pseudo !"/> -> Zone de saisie

type : ce que va contenir ton champ (il y a plusieurs types)
name : le nom de ce champ : utile pour récupérer les données en php après..
id : pour lier ton label à la zone de saisie : si tu cliques sur le texte, ton curseur va au début du champ.
value : texte par défaut dans le champ (facultatif)

<textarea name="signature" id="signature" value = "Ici votre signature"
rows = "20" cols = "30"></textarea> : champ de texte multiligne.
rows : lignes
cols : colonnes


J'espère que ça t'a aidé !
0
Bonjour a toi et encore merci pour ton aide,


Serais tu comment faire pour enregistrer les données sur la base de donnée et comment faire pour que l'e mail soit expédié ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 juil. 2009 à 14:30
Alors pour ça, il faut mySQL. Ce qui n'est pas facile à maitriser. Il faut que tu prennes des cours de php et de mySQL, pour rentrer ces données dans la base de données.

Pour envoyer le mail, il y a une fonction mailto() dans php, que tu peux utiliser.
0
Je viens de faire le test

<div> 
<p>Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla </p>

<form action="xxx@xxx.fr" method="post" enctype="text/plain" name="mail">
Votre nom:
<input name="votre pseudo" value="speudo"><p>
Vous êtes:
<input type="radio" name="sexe" value="homme">un homme
<input type="radio" name="sexe" value="femme">une femme<p>
Votre ville:
<input type="checkbox" name="ville" value="paris">paris
<input type="checkbox" name="ville" value="lyon">lyon
<input type="checkbox" name="ville" value="marseille">marseille<p>
Autre <input name="Autre"><p>
Votre âge:
<select name="age">
<option value="-20 ans">de -20 ans
<option value="21-50 ans">de 21 à 30 ans
<option value="+30 ans">de +30 ans
</select><p>
Vos commentaires:<br>
<textarea name="commentaire" rows="2" cols="30"></textarea><p>
<input type="submit" value="envoyer"></form>

</div> 


Et voici se que Free (mon hebergeur m'affiche) pourtant j'ai bien activer la base de donnée mySQL meme si elle sert a rien d'apres se que tu me dis plus haute.

Erreur 405 - Méthode de requ&eacirc;te non autorisée


The method specified in the Request-Line is not allowed for the resource identified by the Request-URI. The response MUST include an Allow header containing a list of valid methods for the requested resource
.
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 juil. 2009 à 14:59
non,

form action="UNE_PAGE_EN_HTML_OU_PHP!!!" method="post" enctype="text/plain">
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 juil. 2009 à 15:00
la méthode mailto() s'utilise différemment. Je t'expliquerai plus tard, là je dois partir.
0
merci et bne apres midi
0
Je viens de faire le test

<div> 
<p>Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla Bla bla bla bla </p>

<form action="xxx@xxx.fr" method="post" enctype="text/plain" name="mail">
Votre nom:
<input name="votre pseudo" value="speudo"><p>
Vous êtes:
<input type="radio" name="sexe" value="homme">un homme
<input type="radio" name="sexe" value="femme">une femme<p>
Votre ville:
<input type="checkbox" name="ville" value="paris">paris
<input type="checkbox" name="ville" value="lyon">lyon
<input type="checkbox" name="ville" value="marseille">marseille<p>
Autre <input name="Autre"><p>
Votre âge:
<select name="age">
<option value="-20 ans">de -20 ans
<option value="21-50 ans">de 21 à 30 ans
<option value="+30 ans">de +30 ans
</select><p>
Vos commentaires:<br>
<textarea name="commentaire" rows="2" cols="30"></textarea><p>
<input type="submit" value="envoyer"></form>

</div> 


Et voici se que Free (mon hebergeur m'affiche) pourtant j'ai bien activer la base de donnée mySQL meme si elle sert a rien d'apres se que tu me dis plus haute.

Erreur 405 - Méthode de requ&eacirc;te non autorisée


The method specified in the Request-Line is not allowed for the resource identified by the Request-URI. The response MUST include an Allow header containing a list of valid methods for the requested resource
.
0