Rechercher : dans
Par :

Jsp oracle

Dernière réponse le 12 mar 2005 à 13:27:33 lila, le 6 mar 2005 à 13:26:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’ai un probleme,et j’espere que je trouve quelquèun qui peut m’aide ,j’esseyer de créer un code source qui fait une connection a la base de donnees mais la connection ne peut pas etablir et apparaître un erreur qui est :
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP

Une erreur s'est produite à la ligne: 283 dans le fichier jsp: /projet/Inscription_for.jsp

Erreur de servlet générée:
[javac] Compiling 1 source file

C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.0\work\Catalina\localhost\jsp- examples\org\apache\jsp\projet\Inscription_005ffor_jsp.java:­334: package oracle.jdbc.driver does not exist
DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
^
1 error org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacEr­ror(DefaultErrorHandler.java:127)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(Error­Dispatcher.java:351)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.­java:415)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:4­58)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:4­39)
org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilat­ionContext.java:553)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServ­letWrapper.java:291)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServ­let.java:301)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.jav­a:248)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856­)

sachant que la partie de code source que je créer est :

<%@ page language="java" import="java.sql.*,java.io.* " %>

<% Connection con = null;

try {

DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

con =DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:oci8:@","scott", "tiger");

PreparedStatement statement = con.prepareStatement("SELECT LIBEL_MOD " +
"FROM MODULES");
ResultSet rs = statement.executeQuery();

%>
sachant que les outils que j’utilise sont :
-ApacheTomcat/5.0.19
-Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.6.0.0

est ce que le probleme est de compatibilite ?

merci infiniment de vos aides.

Meilleures réponses pour « jsp oracle » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle Voir Pour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...

1

Arno59, le 7 mar 2005 à 02:41:48

Quelle est la version de l'environnement Java ?

Je pense que Oracle8.i fonctionne avec JDK 1.3.

Répondre à Arno59

2

lila, le 12 mar 2005 à 13:27:33

La version de java que je vais utilise est JDK1.5.0

Répondre à lila