Probleme dd sur boitier externe

Fermé
pasdechance - 4 mars 2005 à 18:07
mimi1844 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 7 oct. 2007 à 19:12
bonjour,
j'ai acheté un boitier externe pour mettre mes disques durs pour faire de la sauvegarde. le probleme c'est que sur les 4 DD que j'ai testé seul 1 démarre quand je branche l'alim. la seule chose qui change avec les 3 autres c'est qu'il n'a pas de broche seule sur le coté (là où on met le petit clips pour maitre, esclave...)
. quelqu un aurait une solution?

12 réponses

j'ai oublié de preciser que bien sur je suis sous XP
0
Je ne comprend pas le sens de ta phrase "la seule chose qui change avec les 3 autres c'est qu'il n'a pas de broche seule sur le coté "
donc, moi qui ai branché une vintaine de disque dur dans un boitier externe et en USB sur un PC et surtout sans aucun problème..
si tu veux de l'aide soit plus claire dans ton explication
thmax
0
A l'endroit où tu met ton clips pour maitre, esclave... tu as 4*2 picots mais sur les DD qui ne se mettent pas en route il il y un 5ème picot vers le bus de connexion.
0
reste trois questions évidentes:
les mets-tu en maitre ou en esclave?
de que marque sont-ils?
et enfin, sortie en USB, et sont-ils reconnu dans ce cas?
thmax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai éssayé en maitre et en esclave amis pas de changements. le truc bizarre c'est que normalement dès que je branche l'alim on entend le DD se mettre en route. Or, avec 2 quantum et 1 fujitsu ca ne marche pas. donc ca doit etre le boitier qui ne les acceptes pas.
0
Possible, mais pas certain, je pense plus pour la mauvaise position du clavier,, pour tenter de t'aider, donne moi les références exates
de tes DD.
j'irai voir sur internet ce que les fournisseur dit sur les jumpers.
thmax
0
quantum 10.2AT p/n lb10a011 rev 01-a
quantum 6.4t cx64a491 rev 02 - m a3f0e
fujitsu lilited mpf3102at

pour info celui qui marche: western digital wd200eb-00csf0

merci pour ton aide.
0
je viens par miracle de faire marcher un des quantum, mais c'était celui de 6.4GB. j'ai aussi un autre fujitsu qui marche. comment faire?
0
attention aux anciens HDD le mariage des formattage Fat16 dans des boitiers externe moderne n'est nullement garantie..
la récupération d'un vieux disque crée plus de problème que de satisfaction.
mais tu n'a pas répondu à ma question sur les type de disque (ref) et leur nombre de MB.
thmax
0
les 2 DD qui ne marchent pas sont des 10.2GB. se sont des AT. pour leur age, le probleme ne doit pas venir de la car j'ai teste avec avec des 6.4GB et un 3.2GB.

qu est ce que tu entend par reference?
0
slt tt le monde
jai le mem problem jai mis 1 DD externe fujitsu limited MPF3102AT mais windows XP ne trouve pas le pilote qui faut
aidez moi SVP
0
mimi1844 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
7 oct. 2007 à 19:12
bonsoir,
je rencontre le même problème

mon disque dur est un FUJITSU - Model M1623 TAV

mon boitier externe- boitier Disque Dur Ext. 3.5" USB 2.0

je ne peux pas telecharger le programme d'installation sur XP

est-ce qu'ils sont compatibles

merci de vos réponses
0