Micro sd non détecté

Fermé
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 22 juil. 2009 à 11:54
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2009 à 15:23
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème que je n'avais pas mon pc ne détecte pas mes cartes SD que se soit par mon adaptateur pour carte ou par mon téléphone portable en mode USB. Par contre auparavant la détection ne posait pas de problème. J'ai regardé au niveau du gestionnaire de périphérique pas de point d'interrogation ou d' exclamation indiqué, j'aurai bien fait des mises à jour des pilotes mais je ne sais pas exactement lesquels choisir.

je suis allé sur le site de HP en indiquant mon produit il me propose des mises à jour de 2006 pour les plus récent ainsi que quelles mises à jours d'usines. J'ai aussi effectué une détection automatique en ligne de mon matériel, il y a bien des mise à jour datant de 2008 mais elles ne correspondent pas aux PORTS USB ET SD.

De plus, certaines que j'arrive pas à lire sur mo nPC, sont par contre détecté sur mon PC portable. Mais ma carte SD HC (haute capacité elle n'est plus détecté dans aucun cas alors qu'elle l'était auparavant sur les deux ordinateurs)

Si quelqu'un peut m'aider ça m'enlèverais une épine du pied. Ma carte SD HC est de 4go et date de moins de 2mois sans choque ni autre problème physique. C'est vraiment du jour au lendemain que leur détection n'était plus possible.

Je suis sur XP

merci d'avance de vos réponses.

23 réponses

dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
23 juil. 2009 à 20:13
non mon problème n'est pas lié a mon adaptateur ma languette n'est pas sur lock. Je viens d'essayer ma carte SD HC chez un ami et une erreur a été détecté avec un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques. l'erreur est noté code 10 avec le message le matériel ne peut pas démarrer. Mais pourquoi?? Cette carte n'a subi aucun choc elle date de moins de 2mois et ma couté 20 euro. personne n'aeu ce problème?
3
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
24 juil. 2009 à 15:10
Re bison miteu,

J'ai essayé ce que tu m'as dit je sais pas trop ce qui s'est passé mais l'ordinateur ne pouvait plus démarrer; J'ai alors attendu une petite heure et il remarche mais le problème lui n'est pas régler malheureusement. J'ai bien voulu faire une restauration système à une date antérieure où tout marchait bien mais les dates proposés ne sont pas les bonnes il n'y a aucun moyen de forcer une restauration a une date bien plus lointaine ?

Autre chose contrairement, aux fichiers USBSTOR.INF et USBSTOR.SYS lorsque j'ai fait la copie du fichier USBSTOR.PNF dans le répertoire que tu m'as spécifié, il s'est collé sans qu'il me demande de remplacer par un fichier existant ! c'est normal?
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 juil. 2009 à 11:59
bonjour, essaie de formater ta carte sur un autre ordi
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
23 juil. 2009 à 01:26
oui le formatage chez un ami serait la solution pour ma carte mais pour mon pc j'aurai toujours le même problème, t'as pas une suggestion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 01:30
Salut.
Pour lire cette carte Micro SD, tu utilises un adaptateur je suppose.
Donc regarde sur le côte de cette adaptateur, tu devrais apercevoir une petite languette sur le côté qui peut monter et descendre, essaye de le mettre de l'autre côté qu'il ne se trouve déjà.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juil. 2009 à 20:19
salut dems pro,

essaie de mettre ces fichiers à jour

*USBSTOR.INF
- Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
23 juil. 2009 à 22:13
Salut à toi Bison boiteu merci de me répondre !
J'ai jetais un coup d'oeil aux loins que tu m'a envoyé mais je voulais savoir si cela correspondait aussi au port SD ? car ça m'a l'air d'être spécifié pour les ports usb, mais je suis pas bon en informatique alors eut être que tout est lié, sinon j'avais oublié de spécifié que ma carte Micro SD était une PNY de 4go mais j'ai pas trouvés de drivers sur leurs sites. En tout cas je vais essayé ce que tu m'as mis et je te tiens au courant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
23 juil. 2009 à 22:19
les lecteurs de carte sont sous USB
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 juil. 2009 à 17:48
salut dems pro,

pour USBSTOR.PNF , c'est normal

pour la restauration système , tu as bien sélectionné une mise à jour dans la partie de droite avant de lancer ???

<...l'ordinateur ne voulait plus redémarrer...> au lancement de la restauration système ???

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
24 juil. 2009 à 18:33
Salut bison miteu,

non l'ordi ne voulait plus redémarrer après les manipulations que tu m'a demandé de faire peut être qu'il fallait attendre un certain temps. En ce qui concerne la restauration du système elle serait inutile à faire car lorsque je demande à faire une restauration à une date antérieure je n'ai que 3 choix de dates en gras sur le mois de juillet ces trois dates correspondent aux trois derniers jours.

Il m'est impossible de définir une date plus lointaine où je n'avais pas ce problème. J'ai écrit au service en ligne de PNY hier, mais je n'ai malheureusement pas de nouvelle. Il y 'a t il autre chose que je puisse faire? S'il n'y a pas de solution je crois que je vais devoir acheter une autre carte mais cette fois ci je n'achèterai pas de SD HC, car là c'est 20euros dans le vent.
0
moi aussi j'ai eu le meme soucis car mon ordi était trop ancienj'ai changé d'ordi maintenant avec mon ordi ca fonctionne
avec l'ancien je n'avais pas trouvé de solutions
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
24 juil. 2009 à 18:48
Salut ElFY, dis moi tu as eu aussi le même sousi mais est - ce que comme moi ton ancien ordinateur avait réussi à lire ta carte micro sd? car moi c'est bien là le hic, c'est qu'auparavant mon ordinateur lisait sans problème ma carte SDHC. Il date de 2006 par contre mon pc portable est un netbook c'est le aspire one de chez ACER qui date de 2009, lui aussi lisait correctement ma carte SDHC jusqu'à il y a 5jours ou aucun pc ni portable ne lise cette carte. Et j'aimerai pas acheté un lecteur pour carte s' il y a impossibilité de lire cette carte.

d'ailleurs ta carte c'était quel marque, ???? car je ne suis plus très copain avec les produits PNY.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 juil. 2009 à 18:52
ce n'est pas normal que ton PC ne voulait pas redémarrer après la MAJ des USBSTOR

redémarres deux fois en mode sans échec , tapoter la touche de fonction "F5" tout de suite au démarrage
et choisis la cession normale

puis tu rebrancheras ta carte SD quand tu auras redémarré en normal
et tu iras dans la gestion des disques
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur" , puis "Gestion des disques"
et regardes si tu vois ta carte en "Disque amovible"

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
24 juil. 2009 à 20:22
Salut BISON BOITEU,
j'ai rédémarrer en mode sans échec, mais tu me dis que je dois choisir la session "normale"

C'est laquelle au juste? car en fete j'ai deux session possible la mienne personnelle ou je suis administrateur ou alors la session "ADMNISTRATEUR"? laquelle dois je choisir?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 juil. 2009 à 20:54
c'est ta cession

par contre ce n'est pas normal que tu aies deux fois Administrateur
tu devrais avoir Administrateur et utilisateur

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
24 juil. 2009 à 21:18
Oui j'ai une seule fois admnistrateur l'autre c'est utilisateur mais je me suis léguer les fonctions d'administrateur sur ma session.

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphérique et non ma micro sd n'apparait pas. par contre chez mon ami il apparait sous le disque amovible" et pas sur le nom que je lui avait donné mais il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques. il m'est impossiple de lire ni de formater? J'ai l'erreur CODE 10 avec le message ce périphérique ne peut pas démarrer.
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
25 juil. 2009 à 00:18
Bison boiteu,

j'ai dans mon gestionnaire des périphériques un point d'exclamation en face de "SD memory card"
mais quand je vais dans poste de travail aucun disque amovible reconnu??? Sinon le service client de pny m'a recommendé d'utilisé un logiciel de formatage, sauf qu'il m'est impossible d'indiquer a ce logiciel la lettre du disque puisqu'il n'apparait même pas!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 juil. 2009 à 11:34
< j'ai dans mon gestionnaire des périphériques un point d'exclamation en face de "SD memory card" >

donc là tu ne peux pas la formater directement
tu cliques "droit" sur "Disque amovible" de ta SD , et tu prends l'option "Convertir en disque dynamique"
puis une fois fait , tu re-cliques "droit" sur la surface à droite , option "Détruire la partition"
tu re-cliques "droit" sur la surface à droite , option "Créer une partition" , formatage de la partition (en FAT32) et tu prends tout le volume

pour terminer , tu recopies sur ta carte les trois fichiers "USBSTOR.*" indiqués précédemment dessus (poste <5>)

voir aussi ce sujet = formatage appareils sous USB
https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
25 juil. 2009 à 14:02
Salut bison boiteu,

Ta manipulation je ne peux pas la faire car dans le poste de travail ma micro sd n'est pas détecté c'est seulement dans le gestionnaire des périphériques que je vois l'intitulé "micro sd" avec ce point d'exclamation. mais quand je clique droit dessus j'ai : mettre a jour, désactiver, désinstaller, rechercher les modifs sur le matériel ou propriétés.

J'ai aussi plusieurs points d'interrogation suivi de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques a " autres périphériques" quand je fais propriétés sur les 3 points d'interrogations j'ai les choses suivantes:

1-Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

2-Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

3-Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Et pour l'emplacement de ses "périphériques systèmes de bases" l'intitulé commence toujours par " bus PCI..."
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 juil. 2009 à 14:45
la manip que j'ai indiquée , c'est dans la "Gestion des disques"
excuses

pour la mise à jour des pilotes , tu vas les chercher dans le répertoire "I386" du CD de XP

sur mes disques C:\ , je recopie les répertoires "I386" et "inf" du CD de XP dans un répertoire "C:\I386+inf"
je mets à jour les fichiers USBSTOR
quand je mets les pilotes à jour , je vais les chercher dans ce répertoire ( sur C:\I386+inf ) , et le chemin est correct dans la base de registre => sur C:\ ( mais pas sur le lecteur CD/DVD )

je fais pareil pour le matériel , dans un répertoire C:\Matériel , avec des sous répertoires : CM , CG , LAN ...)
et j'installe depuis le disque dur

il faut trouver à quoi correspondent ces ronds jaunes
car en mise à jour automatique , tu ne vas pas trouver (maintenant que tout est installé)

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
25 juil. 2009 à 17:39
Salut a toi bison boiteu,

Peux tu être plus détaillé stp, car je suis pas très fortiche en informatique donc si j'ai bien compris :

Je dois prendre mon cd xp pour faire les mises à jour et pour ça je vais dans le CD XP et je copie les dossier "I386" et "inf" que je dois ensuite coller dans dossier que je dois créer sur C:\ et que j'appelerai "C:\I386+inf"
c'est bien ça? car je crois qu'un dossier avec le nom "i386" existe dans c:\windows\i386

Dans le cd je vois bien le dossier i386 mais inf je ne le vois pas?? je vois un fichier par contre qui se nomme autorun.inf


dans ce passage :" je mets à jour les fichiers USBSTOR
quand je mets les pilotes à jour , je vais les chercher dans ce répertoire ( sur C:\I386+inf ) , et le chemin est correct dans la base de registre => sur C:\ ( mais pas sur le lecteur CD/DVD )

je fais pareil pour le matériel , dans un répertoire C:\Matériel , avec des sous répertoires : CM , CG , LAN ...)
et j'installe depuis le disque dur "

Tu me dis quand je mets les fichiers à jours je dois indiquer un chemin celui ci " C:\I386+inf " c'est bien ça ?

Et la partie sur le matériel, je ne suis pas du tout ! c'est sur le cd que je dois trouver ces dossiers?? CM , CG, et tout.??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 juil. 2009 à 19:17
< Je dois prendre mon cd xp pour faire les mises à jour...>
pour copier sur le disque dur

<..avec le nom "i386" existe dans c:\windows\i386 ...>
ce n'est pas les mêmes fichiers que sur le CD (et pas le même nombre)
sur le CD , ils ne sont pas "décompressé" par Windows Installer
ils ont un tiret bas à la fin
genre "ACLUA.DL_" , et comme type "Fichier DL_"

avec XP Pro , je n'ai pas ce répertoire C:\Windows\i386
par contre j'ai un répertoire C:\Windows\inf
et sur le CD , les fichiers sont dans le "I386"
avec aussi un tiret bas à la fin

pour le matériel , ce n'est pas dans le CD de XP
si tu as un PC de marque , tu devrais avoir un CD d'utilitaires et drivers
sinon tu peux faire une recherche sur "touslesdrivers.com"
* pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes

aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche, vers le bas)

avec le logiciel Microsoft ( avec Driver Detective , et qui nécessite d'être enregistré )
http://www.downloaddriversupdate.com/world/lang_fr/landing/yahoo/update_drivers.php?key=Telecharger+Pilotes
mais nécessite l'installation de ".NET Framework" , qui prend de la place ( 93 Mo ) , surtout si on a un portable


< Tu me dis quand je mets les fichiers à jours je dois indiquer un chemin celui ci " C:\I386+inf " c'est bien ça ? >
pour la MAJ des USB = oui

après , pour le matériel , c'est dans le répertoire propre à ce que tu installes

à+
0
dems pro Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 6
25 juil. 2009 à 21:46
Salut Bison boiteu merci de m'aider !

Je viens de constater que le dossier Inf était caché donc je suis désolé ! Peut tu donc me dire ce qu'il faut faire car je mélange un peu tout ? qu'est ce qu'il faut que je fasse exactement avec le cd et le disque dur ?

J'ai fait une détection avec tous les liens que tu m'a donné mais j'ai que trois mise à jour avec ma-config et pareil pour tous mes drivers cependant avec driver detective je ne suis pas allez plus loin car il faut enregistrer le produit.

J'ai un fichier de mise a jour appellé ga511_6.zip qui ne fait que 9.5 mo mais firefox m'indique qu'il mettra 4h à le télécharger la ou les autres fichiers plus gros pour certains ont mis quelques secondes . Enfin, j'attendrai et je te tiens au courant après l'installation des mises à jours.

A bientôt.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 juil. 2009 à 22:33
totalement zappé sur les fichiers cachés

déjà le fichier "I386" et le fichier "inf" du CD de XP : tu copies leur contenu sur le disque dur
dans le répertoire créé = C:\I386+inf

puis tu copies les fichiers "USBSTO" que tu as téléchargé dans ce répertoire C:\I386+inf


des : 1°) , 2°) et 3°) de ton poste <19>
dans la "Gestion des périphériques" , tu cliques sur le premier rond jaune , clic "droit" et mettre les pilotes à jour ; puis "Non pas pour cette fois" ; "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement..." ; ensuite cocher la case "Inclure cet emplacement dans la recherche" ; cliquer sur "Parcourir" et par le mini Explorateur aller sur ton disque C:\ ; puis cliquer sur le répertoire "I386+inf" et OK

tu passes au 2ème rond jaune , et même punition
enfin le 3ème .....

******************************************************************************

pour
< ...avec driver detective je ne suis pas allez plus loin car il faut enregistrer le produit. >
c'est ce que j'ai indiqué
en plus , son installation prend 93 Mosur le disque dur

à+
0