Gestion erreur formulaire

Résolu/Fermé
Julien - 22 juil. 2009 à 09:43
 julien - 23 juil. 2009 à 10:16
Bonjour,

J'ai créé un formulaire dont les tests sont fait en php, mes tests se font parfaitement seulement lors d'erreur j'ai juste une écriture sur la page contenant l'erreur.

Or je souhaiterais avoir une alert lorsque des champs sont mal remplis mais comment faire pour que dans ma seule alerte s'affichent tous mes messages d'erreurs?

Par ailleurs mon formulaire est stocké dans un fichier excel mais je ne parviens pas a dire de changer de cellule entre deux informations, si vous avez une idée?

Merci pour votre aide

13 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
22 juil. 2009 à 13:10
normal c'est

?>
<script type="text/javascript">
alert('<?php echo $error;?>');
</script>
<?php
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 juil. 2009 à 11:23
oula moi je connais pas trop excel, faudrait que je m' y mette d' ailleurs.


Sinno pour verifier tous les champs en php, il suffit de repeter la meme condition les unes en dessous des autres dans l' autre


par exemple, si tu a un chamsp pseudo, mail, mot de passe verifpasse

<?php
if empty champs
{
echo 'erreur champs vide';
{
echo'pareil';
etc
}
}
0
Oui ça c'est ce que j'ai en ce moment, seulement je voudrais en fait à la place une alert qui regrouperait tous mes messages d'erreur de saisie.

Merci,
0
Zeos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
22 juil. 2009 à 11:37
Salut,
He bien dans ce cas tu mes toute t'est alerte dans une variable, j'ai fait sa un de mes site pour mon site : http://newsletter.wlcl.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je dois mettre chaque message d'erreur dans une variable, ensuite je les concatène dans une variable que j'affiche dans alert. Ca devrait fonctionner ainsi ?

$msgErreur = 'saisie date incorrecte<br />';
$msgErreur2 = 'saisie login incorrecte<br />';
$error = msgErreur . msg Erreur2;

alert($error);

J'ai une erreur qui me dit:
Call to undefined function alert()
0
Ca ne fonctionne pas, je n'ai plus d'erreur sur le alert mais rien n'apparait, si par contre j'enleve le echo:
?>
<script type="text/javascript">
alert('<?php $error?>');
</script>
<?php

le alert apparait bien mais il est vide.
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
22 juil. 2009 à 13:56
ta des " ou des ' dans la variable $error ?
0
elle contient d'autre variables de ce type:
$msgEr = '<p class="erreur">Le mot de passe est incorrect !</p>';
$msgEr2 = '<p class="erreur">Le login '.$_POST['login'].' n\'existe pas !</p>';

$error = $msgEr . $msgEr2
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
22 juil. 2009 à 14:05
juste pour voir si c'est ca fais :
$errora = $msgEr . $msgEr2
$error = addslashes($errora);
0
En faisant ainsi ça fonctionne! Ca ne prend pas en compte le html visiblement mais tampis par contre ça ne prend pas non plus si je mets un \n afin d'avoir un message par ligne afin de ce soit plus propre.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 juil. 2009 à 14:36
et si tu fais



?>
echo'<script type="text/javascript">
alert(' . $error .');
</script> ';
<?php
0
Tu mets un echo en dehor des balise <?php ... ?>
L'alert s'affiche avec tous mes messages de variable à la suite, seulement je voudrais passer des lignes mais j'y parviens ni avec <br /> ni avec \n
0
Bonjour,

Personne n'a d'idée pour faire saut de ligne dans la variable qui soit pris en compte dans le alert et pour passer à la cellule d'à coté dans une fichier excel car je n'ai toujours pas trouvé?

Merci,
Bonne journée
0