Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Gestion erreur formulaire [Résolu]

Julien - Dernière réponse le 23 juil. 2009 à 10:16
Bonjour,
J'ai créé un formulaire dont les tests sont fait en php, mes tests se font parfaitement seulement lors d'erreur j'ai juste une écriture sur la page contenant l'erreur.
Or je souhaiterais avoir une alert lorsque des champs sont mal remplis mais comment faire pour que dans ma seule alerte s'affichent tous mes messages d'erreurs?
Par ailleurs mon formulaire est stocké dans un fichier excel mais je ne parviens pas a dire de changer de cellule entre deux informations, si vous avez une idée?
Merci pour votre aide
Lire la suite 

Gestion erreur formulaire »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
normal c'est

?>
<script type="text/javascript">
alert('<?php echo $error;?>');
</script>
<?php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oula moi je connais pas trop excel, faudrait que je m' y mette d' ailleurs.


Sinno pour verifier tous les champs en php, il suffit de repeter la meme condition les unes en dessous des autres dans l' autre


par exemple, si tu a un chamsp pseudo, mail, mot de passe verifpasse

<?php
if empty champs
{
echo 'erreur champs vide';
{
echo'pareil';
etc
}
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ça c'est ce que j'ai en ce moment, seulement je voudrais en fait à la place une alert qui regrouperait tous mes messages d'erreur de saisie.

Merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
He bien dans ce cas tu mes toute t'est alerte dans une variable, j'ai fait sa un de mes site pour mon site : http://newsletter.wlcl.net/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc je dois mettre chaque message d'erreur dans une variable, ensuite je les concatène dans une variable que j'affiche dans alert. Ca devrait fonctionner ainsi ?

$msgErreur = 'saisie date incorrecte<br />';
$msgErreur2 = 'saisie login incorrecte<br />';
$error = msgErreur . msg Erreur2;

alert($error);

J'ai une erreur qui me dit:
Call to undefined function alert()
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne fonctionne pas, je n'ai plus d'erreur sur le alert mais rien n'apparait, si par contre j'enleve le echo:
?>
<script type="text/javascript">
alert('<?php $error?>');
</script>
<?php

le alert apparait bien mais il est vide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta des " ou des ' dans la variable $error ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle contient d'autre variables de ce type:
$msgEr = '<p class="erreur">Le mot de passe est incorrect !</p>';
$msgEr2 = '<p class="erreur">Le login '.$_POST['login'].' n\'existe pas !</p>';

$error = $msgEr . $msgEr2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste pour voir si c'est ca fais :
$errora = $msgEr . $msgEr2
$error = addslashes($errora);
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faisant ainsi ça fonctionne! Ca ne prend pas en compte le html visiblement mais tampis par contre ça ne prend pas non plus si je mets un \n afin d'avoir un message par ligne afin de ce soit plus propre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si tu fais



?>
echo'<script type="text/javascript">
alert(' . $error .');
</script> ';
<?php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu mets un echo en dehor des balise <?php ... ?>
L'alert s'affiche avec tous mes messages de variable à la suite, seulement je voudrais passer des lignes mais j'y parviens ni avec <br /> ni avec \n
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Personne n'a d'idée pour faire saut de ligne dans la variable qui soit pris en compte dans le alert et pour passer à la cellule d'à coté dans une fichier excel car je n'ai toujours pas trouvé?

Merci,
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gestion erreur formulaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?