Problème Skype vers Fixe

Résolu/Fermé
fly06 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 3 mars 2005 à 17:03
 widad2222 - 17 janv. 2008 à 23:55
Bonjour,
J'ai testé Skype hier. Voici le résultat:
1-Ca marche super vers un PC
2-Ca marche super vers un fixe en dehors de France (j'ai testé sur Londres)
3-Ca marche à moitié :-) vers un fixe en France Métropolitaine (mon interlocuteur ne m'entend pas)
Si quelqu'un a une idée sur l'origine et la résolution de cet étrange problème qu'il n'hésite pas à se faire connaitre ;-)
Merci,
Fly06
A voir également:

17 réponses

Skype demande un certain débit a l'adsl.. si celui çi est trop pas cela pose des probleme, de mon coté aucun probleme meme avec la téléphonie payante
Ghost
1
Je veux bien croire que le débit de ma ligne adsl peut poser problème mais si c'était le cas rien ne marcherait! Hors Skype marche très bien de PC à PC (1,2MB vers 2MB) et de PC vers Fixe à Londres.

Donc ce n'est pas le pb.

Fly06
0
pour parler avec Skype il faut être DEUX.. et l'autre peut avoir des problemes
Ghost
0
Le pb se produit lorsque j'appele un fixe en France.
Hors ce fixe, fonctionne !

Donc où est le pb.

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Te marque-t-il un message d'erreur quand tu essaie de te connecter? ou ca ne marche tout simplement pas?
0
Bonne question. Je viens de faire le test:
- Pas de message d'erreur Skype
- Mon interlocoteur entend que qq parle mais c'est totalement incompréhensible

Fly06
0
Je suis loin d'etre une pro de l'info et des ses petits prob mais je vais essayer...

Donc pas de message d'erreur. As tu essayé sur plusieurs fixes différents?
0
J'ai essayé sur 2 fixes.
Question: Est-tu utilisateur de Skype et, si oui, as-tu rencontré ce genre de pb?

Merci,
Fly06
0
Pour info, je viens d'appeler un fixe au Luxembourg sans aucun problème.

Fly06
0
Je suis utilisatrice de skype depuis un mois!
Mais j'ai mis deux semaine à le faire marcher correctement...
Maintenant je n'ai jamais eu ton problème. Il refusait de se connecter lors d'un appel.
J'essaie juste de t'aider parce que je sais que c'est lourd.
As tu regardé dans les aides skype s'il parlait de ton prob? C' est là que j'ai fini pqr trouver la solution de mon prob...

Je ne sais pas...
0
Bon, je trouve ça lourd mais bon il faut relativiser, ce truc est simplement génial. J'essaye de comprendre mais je ne vois pas de logique derrière ce problème.

Je viens de regarder les options mais je n'ai rien trouvé.

Merci de ton aide.
0
tigeloo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 mars 2005 à 12:59
Salut les skypeurs!

Je me permets de rentrer dans vos discussions sympathiques car g une petite questions:

Vla mon prob:

G installé Skype et cela fonctionne super!
Je possède une adsl belge et je communique avec une adsl espagnole et cela fonctionne super mais est ce que cela sera pris en compte par l'abonnement adsl ou cela sera facturer par le provider sur la facture téléphonique ?

Merci de m'éclairer !!

Mes Amitiées a tous les utilisateurs de ce forum !

Tigeloo de Belgique
0
l'adsl n'as strictement rien a voir avec vore facture téléphoniue
skype a un abonement payant (international au prix d'uine communication locale) si vous vous abonner sinon c'est gratuit sauf que c'est pris en compte par votre quota adsl
Ghost
0
tigeloo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 mars 2005 à 13:16
--
Tous ensemble, faisons avancer le shmilimili , le shmilblik 

Merci pour l'info ghost et bon wee-end !
0
tigeloo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 mars 2005 à 13:17
--
Tous ensemble, faisons avancer le shmilimili , le shmilblik 

Merci pour l'info ghost et bon Week end !
0
Bon j'ai réinstallé Skype et maintenant ça marche vers les fixes en France :-) Outre la réinstal, le seul paramètre qui a bougé est le numéro du port à utiliser pour les connexions entrantes dans l'onglet connexion de la boite de dialogues Options (j'ai maintenant la même valeur qu'un ami avec qui j'ai vérifié toutes les options).
0
trand du ber
23 mars 2005 à 12:13
Peux-tu partager : quel port utilises-tu ? J'ai les meme problèmes: j'entends mon interlocuteur MAIS lui ne m'entend po !
Autre chose, la facturation est marquée 1,7ct d'euro, tandis que le décompte est de 17 cts soit 10X plus !!!! Quelqu'un a deja constaté ça ????
merci
0
Pour info, mon Skype ne fonctionne plus vers un fixe en France et même à l'étranger. c'est à ni rien comprendre... Sinon c'est qd meme génial de PC à PC.

Pour la facturation, je n'ai rien constaté d'anormal.
0
j'ai le même prob que vous, mon interlocuteur m'entend mal ou ne me comprend pas du tout lorsque j'appelle un fixe en france.

si quelqu'un a une solution....merci de la partager
0
salut je veux telecharger le skype fixe
0