Caméra absente !!

Fermé
Melyy - 19 juil. 2009 à 15:01
 nais - 10 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

Cela fait un an que j'ai acheté un ACER ASPIRE 7730G.
Au début, la cam marchait, mais elle a commencé à avoir de petits problèmes, elle fonctionnait une fois sur deux etc etc...
Cela fait maintenant plus d'une ou deux semaine qu'elle ne fonctionne plus, quand je clique pour ouvrir CRYSTAL EYE WEBCAM, une fenêtre s'ouvre avec CAMERA ABSENTE !
J'ai donc effacé mes fichiers dans MES IMAGES et redémarré l'ordinateur mais rien n'y fait, elle ne fonctionne tjs pas..
Avez-vous une solution ?? Merci de me répondre.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir g un proble avec mon ordi packard bell quand je veut mettre en marche ma cam il me marque camera absente pourten je ne m'en suis servi qu'une foi et je ne les jamais toucher pouvez vous m'aider svpp je vien a peine de l'avoir
1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 15:08
Bonjour,

T'as essayé de désinstaller/réinstaller dans "gestionnaire de périphériques" ?

Pour info, j'ai un passé de galère pas possible avec ACER et c'est exactement de la même façon que j'ai perdu mon lecteur/graveur DVD. Au début il fonctionnait une fois/2, puis une fois de temps en temps, plus plus reconnu du tout...
0
Non, je ne trouve pas Crystal Eye dans le gestionnaire ..
Et puis si je le désinstalle, j'ai lu que qlq n'avait pas réussi à le réinstaller donc j'ai peur du résultat
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 18:32
Bonjour,

Dans le gestionnaire, ta cam doit se trouver dans "périphérique d'images".
Si tu trouves, tu essaies déjà de mettre à jour le pilote.

Pis si ca fonctionne toujours pas, tu désactives, puis réactives.
Et si toujours rien, faut passer par la désinstallation à mon avis. Ensuite tu redémarres le micro et ça va le réinstaller automatiquement.
C'est comme ça que le techniciens de chez Toshiba m'ont fait procéder sur ma cam qui ne fonctionnait pas.
Et aussi comme ça que j'ai procédé chez Acer pour mon graveur disparu.

Maintenant, tu peux tenter aussi une restauration sur une date antérieure, quand la cam fonctionnait ; mais la restau sous vista c'est juste la galère.

Et sinon, ben hotlign Acer et là, ben bon courage.
0
Je ne trouve tjs pas ...
Merci qd mm !
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 19:29
Si tu le trouves pas, ça n'explique pas le problème pour autant. Car si le périph avait été désinstallé par inadvertance (et là faut déjà le vouloir car la manip nécessite plusieurs étapes), il aurait dû se réinstaller de lui même lors du redémarrage suivant.

Pour info, je te mets quand même une capture de mon gestionnaire de périph pour te montrer à quoi ça ressemble quand il est présent.

=> https://www.hiboox.fr/

Après avoir cliqué pour dérouler le menu, j'accède à la 2ème image, et c'est là que je peux intervenir

=> https://www.hiboox.fr/

.
0
Melyy > providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
19 juil. 2009 à 19:39
Merci à vous.
Providencia, je n'ai pas PERIPHERIQUE D'IMAGES !
Je comprends pas pquoi, j'ai regardé ce que tu m'as envoyé et je ne l'ai pas dans mon gestionnaire de périphériques!
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147 > Melyy
19 juil. 2009 à 20:00
Ok, j'avais pas compris. Je me disais que tu avais peut-être le menu, mais pas le contenu.
Est-ce qu'elle est dans "Panneau de Configuration" / "Programmes et fonctionnalité" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
19 juil. 2009 à 19:06
bonsoir

un petit truc qui marche assez souvent ,tu appuye sur la touche windows + R tu relache tout quand la fenetre est ouverte dedans tape MSCONFIG /ok/ dans l'onglet service rechercher CAFEE SITE ADVISOR SERVICE et decocher
cliquer sur appliquer/ok/ et redemarrer le pc ,si il n'y a pas d'autres problemes cela doit fonctionner

a+
0
Il n'y a pas CAFEE etc dans les services ..
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
19 juil. 2009 à 19:25
re

sur les pc acer c'est ce service souvent qui empeche de faire fonctionner les peripheriques auxiliaires comme les webcam et les prises usb ,mais moins sur vista que sur xp desole !!!!

a+ et bonne fin de week-end
0
Oui, elle y est !
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 20:51
Et quand tu cliques dessus, puis que tu regardes en haut du tableau, ça te propose l'option réparer ou pas ? (en principe c'est variable, réparer, modifier ou désinstaller)
0
Seulement l'option désinstaller
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
19 juil. 2009 à 21:17
Alors 2 solutions :

- soit tu désinstalles en supposant qu'elle se réinstallera au redémarrage, et donc refonctionnera (on en revient à la manip dans gestionnaire de périph) - sans garantie
- soit tu appelles ACER

Parce que là, je vois plus

Seulement, connaissant ACER, et les constructeurs en général, avant d'en arriver à te faire déposer ton ordi dans un SAV, ils vont te faire faire plein de manip, y compris en passant par le registre. Et ils vont aussi te dire de faire une restauration d'usine, et là ça veut dire tout sauvegarder sur périph externe, tout réinstaller y compris les programmes, bref, pas la joie.

Celà étant, tu peux aussi attendre d'autres réponses. Quelqu'un finira peut être par avoir une solution efficace.
0
Je pense que je vais aller chez Darty, mon pc est encore garanti jusqu'à septembre.
Merci bcp en tout cas, c'est très gentil de ta part !
Bonne soirée !!
0