Adresse mail infectée ?

Fermé
fabani - 1 mars 2005 à 13:46
 bernie61 - 1 mars 2005 à 21:20
Salut tout le monde !
Voilà mon problème : depuis quelques semaines, je reçois trois à quatre virus PAR JOUR (!!!) sur ma boite mail...Dès qu'ils apparaissent dans ma boite de réception mon antivirus Avast m'ouvre une fenêtre et j'entend le message "attention il y a un virus sur votre ordinateur"...il me propose alors de le déplacer, de le détruire ou de la mettre en quarantaire...Je choisis systèmatiquement de le détruire, mais pourquoi cet acharnement à recevoir ces mails infectés ??? Comment faire cesser cet agression quotidienne ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Fabani
A voir également:

4 réponses

jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
1 mars 2005 à 14:40
Salut
Hormis demander aux propriétaires des machines qui les envoient sans qu'ils le sachent il n'y a pas beaucoup de solution ;-)
Et 3 à 4 par jour ce n'est pas encore beaucoup.
Il y a plusieures manières d'aborder ce problème, personnellement pour minimiser la gène de receptionner des messages infectés et des spams, j'utilise un logiciel qui s'appelle PopTray et permet de "gérer" les messages en attente sur mes serveurs de mails. Il affiche la liste des mails "en attente" et je peux supprimer ceux qui me semblent douteux avant de demander au gestionnaire de mail de charger ceux qui restent . S'il y a un doute on peut visualiser le contenu. C'est assez pratique à l'usage.
un lien parmi d'autres : http://www.framasoft.net/article380.html

jj
0
Merci pour ta réponse jjdk, je vais la mettre en pratique tout de suite !
Ciao !
0
salut,
tu as peut etre dejan sur ton ordinateur des trojan et peut etre quelques soucis sur tes ports....
as tu un pare feu?
0
salut
tu peux aussi changer de serveur de boite mail ainsi c'est lui qui élimine les virus
tu peux configurer ton logiciel email pour qu'il apprenne tout seul à reconnaitre les mails indésirables
a+
0