Problème connexion internet

Résolu/Fermé
jlo13 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 18 juil. 2009 à 00:42
jlo13 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 19 juil. 2009 à 19:20
Bonjour,

et tout d'abord merci à toux ceux qui me donneront un peu de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème...

je n'arrive pas ouvrir de page web à partir de mon PC, alors que jusqu'à hier tout fonctionnait correctement et qu'il ne s'est rien passé aujourd'hui à priori...

je suis abonné à neuf-sfr, je possède une borne wifi et je reçois le signal sur mon PC (fonctionne sous XP pro sp2) via une carte PCI D-LINK modèle DWA-510, ce choix est éviter d'avoir mon bureau prêt de ma neufbox.

voilà ce que je remarque :

1) si je lance mozilla ou google chrome, rien ne s'affiche sauf une page d'erreur,
2) l'icone en bas à droite m'indique que la connexion est excellente;
3) à l'heure actuelle j'utilise mon portable pour écrire ce message en étant connecté sur ma neuf box en wifi!!!!!!!!!!!!!

c'est en y rien comprendre, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner....

jlo13
A voir également:

6 réponses

Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 21
18 juil. 2009 à 01:17
Bonjour !

Essaye de diagnostiquer avec la console windows

windows + R tu tapes cmd

ensuite tu tapes ping www.google.fr

si tu as un message comme " délai de temps passé " tape toujours dans cette console : ipconfig /renew


reteste dans tes navigateurs si cela marche c'est que c'est bon .

Sinon cela vient d'autre chose : donne moi la config que tu mets dans ta neufbox ça peut éventuellement venir de là !

Je verrais ça demain au calme car là je suis fatigué !

Cdt





0
jlo13 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
18 juil. 2009 à 10:17
Merci pour ta réponse, voilà les résultats....

pour le premier test "ping google.fr", j'ai le message suivant :
La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifier le nom et essayez à nouveau.

après avoir executer ipconfig/renew, toujours impossibilité d' afficher une page...

pour la config de ma neubox, comment j'ai accès à ces éléments?

A bientôt.
0
Salut,

il m'est impossible de me connecter à la page de config du modem.

par contre je peux maintenant afficher une page web car j'ai modifier les propriétés de protocole TC/IP :
- obtenir une adresse IP automatique
- obtenir une adresse des serveurs DNS automatiquement.

pour moi j'ai un souci sur les configs et notament l'adresse IP du modem.

As-tu une soluce?
A+
0
jlo13 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
18 juil. 2009 à 20:18
j'ai trouvé la solution :

- j'ai branché mon modem en usb,
- j'ai alors pu accéder à la page de config,
- j'ai désactivé l'accès hotspot,

et voilà...

merci pour ton aide.
jlo13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 21
19 juil. 2009 à 02:27
De rien

Tiens je ne savais pas que ça pouvait faire " bouiner " la fonction hotspot sur la neuf box !

Cdt
0
jlo13 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
19 juil. 2009 à 19:20
encore une fois merci pour tout.
0