Restauration système

Fermé
Desesperate - 17 juil. 2009 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 16:30
Bonjour,

Suite à une infestation de virus, j'ai voulu restaurer le système, or ça ne proposait que de créer un nouveau point de restauration. Je croyais qu'il s'agissait de choisir une date antérieure de mon choix, alors que ça a créé un point du moment même. Cela est donc inutile. Je ne parviens à rien, j'ai pourtant modifié un petit truc dans le registre comme indiqué dans un site de fonctionnalités de restauration système, mais rien! Encore, j'ai eu du pot de pouvoir allumer l'ordi. Je l'ai fait plusieurs fois et de manières différentes, et j'ai lancé une analyse, mon anti-virus s'est emballé, je ne savais plus où donner de la tête!

L'analyse est toujours en cours, y a plein de trucs!

J'aimerais éviter de formater aux paramètres usine.

Si quelqu'un a une solution fiable et pas trop compliquée pour moi, je vous remercie bien!

5 réponses

Iserb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 7
17 juil. 2009 à 16:10
Lorsqu'un ordinateur est infecté, mis à part à connaitre précisément le virus et son mode d'action, tout ce qu'on peut faire c'est nettoyer en profondeur.

Une liste non exhaustive de logiciels qui nettoient :

- Antivirus (Bitdefender, Avast, Kaspersky...)
- Antispyware/Malware (Spybot, Malewarebytes, Ad-Aware...)
- Ccleaner
- Scandisk

Tant qu'à faire défragmente le disque aussi, Auslogics Diskdefrag n'est pas mal.

Si après tout ça tu as toujours ton problème, tu ne vas pas vraiment avoir le choix : soit tu reformates, soit tu vis avec le virus.
0
Oups, excuse! je me comprends quand je dis que ça ne proposait "que" de créer un point. C'est que lorsque je suis rentré dans l'interface de l'aide et du support, il n'était pas marqué de restaurer le système, mais "d'annuler les modifs de la dernière restauration". Comme j'avais fait la dernière également à cause d'un problème de virus, je n'ai donc pas choisi cette option. Voilà ce qui m'a poussé à créer un point de restauration qui ne m'aura servi à rien. Voilà
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:15
salut a vous


quand on a des virus on poste sur VIRUS SECURITE
et non pas sur WINDOWS.....

;)

postes un rapport hijacks sur cette plateforme.

0
Ma question porte sur la restauration système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:30
ok merci de me le rappeler

je quitte ton message

;)
0