Rechercher : dans
Par :

Linux Debian : MYSQL/Problème d'espace disque

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 00:14:08 aliascarter, le 14 jui 2009 à 10:54:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mysql qui veux pas démarrer :

aliascarter:~# /etc/init.d/mysql start
* /etc/init.d/mysql: ERROR: The partition with /var/lib/mysql is too full!

du coup quand je verifie mon espace disque je trouve ceci :

aliascarter:~# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 73G 69G 0 100% /
tmpfs 236M 0 236M 0% /lib/init/rw
udev 10M 44K 10M 1% /dev
tmpfs 236M 0 236M 0% /dev/shm

Taille 73 - 69 dispo : ca fait comme meme 4Go d'espace dispo, je comprends pas pourquoi j'obtiens ce résultat

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Configuration: Linux Debian
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Linux Debian : MYSQL/Problème d'espace disque » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque Voir Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

John, le 14 jui 2009 à 11:26:33

[code]
/dev/sda1 73G 69G 0 100% /
/code

il y a marqué 100% d'occupé
la différence entre 73GO et 69GO, je ne sais plu exactement d'ou sa provient, mais le plus important est le pourcentage.

Répondre à John

2

jeanbi, le 14 jui 2009 à 11:35:03

Bonjour , http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
a+

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

John, le 14 jui 2009 à 13:02:34

Bonjour,

il me semble que c'est plus une histoire d'espace disque reservé pour le fonctionnement du systeme de fichiers

Répondre à John

4

kam!, le 25 sep 2009 à 00:14:08

http://www.patdef.fr/Probleme-de-connexion-a-la-base.html

apt-get autoclean

c'est une histoire de socket, j'ai pas tout compris...

Répondre à kam!