Quelle guitare prendre ? aidez moi svp

Stephanois80 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 13 juil. 2009 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 20:24
bonjour donc je vais m'acheter une guitare !
avec ma guitare je veux jouer du jason mraz,raphael...
alors j'ai taper sur ebay guitares mais j'ai vus qu'il y en avais des classiques,acoustiques,folk...
je ne sais pas laquelle prendre
alors mes questions sont : 1 quelles guitares prendre pour jouer du raphael,jason mraz...?
2 bah si vous pouvez me conseiller pour pas que je me fasse arnaquer c'est a dire quelle marque prendre ( une bonne marque ) et que faut il regarder sur une guitare pour bien la choisir
voila si vous pouvez m'aider
svp j'ai besoin de vous svp !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,
Pour ton registre, une guitare folk ou une guitare classique. Faut en essayer pour entendre la différence. Sinon, n'achète SOURTOUT pas sur Ebay, jamais jamais jamais ! Quant aux marques et aux budgets, m'y connait pas trop en classique, je laisse la parole aux connaisseurs :)
0
Stephanois80 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 5
13 juil. 2009 à 18:51
mercii de ton conseil punkysheena j'en tiendrais compte mercii
si il y a d'autres personnes svp aidez moi
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 18:56
Mieux vaut une guitare folk.Sur une classique t'as moins de cases et le manche et beaucoup plus large que sur une folk d'où difficultées pour jouer et alors on s'en lasse.

PS: slash va surement passer, il laissera surement un lien avec dezs choix de guitares!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 18:57
euh ....non




0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:58
NON? Ah bon!
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 19:02
Moi, je possède la yamaha F370 black, c'est une bonne gratte, fiable et tout!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 19:03
J'ai deja eu une belle folk yamaha aussi, ca fait deja deux points pour Yamaha :D
0
je m'y connais peu mais pour de ce qui est raphael c'est plutot classique et jason mraz classique aussi voir peut etre folk..

en ce qui concerne la marque... on peut pas trop se permettre de dire qu'il y'en a des mauvaises ou des bonnes, je pense que ca marche par "coup de coeur", il faut que tu aimes le son qu'elle fait, le design de la guitare...etc
moi perso je prefere Fender comme marque

sinon voici un lien ou tu peux voir toutes les autres marques:
https://www.free-scores.com/boutique/boutique-accessoires-marques.php?CATEGORIE=999

dsl de pas t'aider plus
bye
0
Salut.

Le mieux c'est d'aller en boutique choisir une guitare avec un son qui te plaît (demande à ce que l'on te l'accorde). Je te conseille une folk, mais tu risques d'avoir très mal aux doigts au début... alors penses peut-être à commencer sur une sèche ou un kit électrique bas de gamme. Y'a un très bon site, aremus.com, tu pourras y trouver des renseignements utiles.

Pour le style que tu veux faire, je dirais folk... (mais dure dure pour une 1ère guitare). Pour 100 euros, tu peux en trouver des très bonnes genre aria.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:05
Acheter une electrique et une classique avant une folk juste pour un mal de doigt, ca fait cher la courbature. C'est comme tout, faut s'habituer. Que penser de la basse avec ses cases gigantesques alors ? Je ne suis pas trop d'accord :) .
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:19
Moi non plus j'suis pas d'accord, t'as raison punky! Puis c'est toujours sur une guitare sèche qu'on fait ses armes!

PS: j'ai pas compris:penses-tu à commencer sur une sèche ou une électrique bas de gamme.Pourquoi une folk c'est pas une guitare sèche?????????????????????
0
Profil bloqué > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 19:38
UP!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 20:14
Jason mraz, c'est celui qui reprend le ZIM ? si c'est ça, c'est de la folksong pure et dure. Même s'il devrait laisser Dylan tranquille.
Donc, guitare folk, sèche ou pas. Avec des cordes qui font mal au bout des doigts et même que c'est ça qu'est bon!!
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:16
MASO!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:18
Pis après t'as de la corne à ronger quand tu te fais c****r ferme. Pratique, comestible, et anti stress. Que du bonheur .
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:19
J'eteins mes clopes avec!
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 20:20
Betch mais c'est dégoutant, je s'suis en train de bouffer!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 20:22
Bah écoute c'est des protéines, même si c'est de l'auto cannibalisme.


[Ca me fait penser à la scène ou le renard se mange lui même, pour ceux qui ont vu le dernier Lars Von Trier]
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
13 juil. 2009 à 20:22
Faut croire que La Punky aussi!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:24
On se fait un apero saucisses knacki par écran interposés, c'est pas cool ça ? A la vôtre !
0