Copier mes DVD sur DD amovile

Fermé
roblochon39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 14:45
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 12 juil. 2009 à 22:26
Bonjour,
j'aimerais copier des DVD sur un DD portable où clefs USB afin de les passer un lecteur DVD portable sans avoir à emmener la panoplie de support!
Je pense qu'il faut prendre des précautions particulières et utiliser un logiciel spécifique.
pouvez-vous m'aider en me donnant tous les renseignements utiles,
merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 15:14
--
Bonjour

Je n'ai pas trop bien compris votre phrase.
Pour copier sur un DD ou un disque dur vous utilisez votre explorateur de fichier habituel.
Certains lecteurs DVD ont des prises usb "host". Si le format (codecs) ne vos enregistrements (sur votre clé usb) lui sont connus, il pourra alors les lire. Mais c'est loin d'être sur...
Quand au DD connecté sur la prise usb "host", il ne sera pas reconnu à mon avis.



Cordialement
JC
0
roblochon39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 20:53
En fait dans un DVD il y a deux dossiers distinct:
AUDIO_TS
VIDEO_TS
Lorsque le DVD et dans un lecteur portable ou autre, il démarre automatiquement.
S'il s'agit d'un lecteur DVD dans un micro ordinateur, on peut le lancer en allant dans l'explorer de Windows, de faire un clic droit sur le lecteur et choisir lecteur, lecture avec -- etc.

Par contre lorsque l'on copie les dossiers sur un disque dur, un clef USB etc. Là je ne trouve pas le moyen de lancer les fichiers de façon à lire à visionner le film.

A partir de là je me dis qu'il faut certainement passer par logiciel, un pluging pour copier voir transformer les fichiers et ainsi pouvoir visionner les film sans souci.

C'est en cela que je fais un appel à l'aide.

bien cordialement
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
12 juil. 2009 à 22:26
bonsoir

tu ne pas copier des dvd sur des cles usb ou sur un dd externe cela ne marche pas ,il faut reduire le poids de la video en AVI qui est le conteneur du divx et du xvid les contenus qui peut etre lus par les cles usb ou dd externe sur une tv ,pour convertir dvd video en AVI plusieurs possibilitees avec ça ici:format factory ou free video converter

a+
0