Probleme son 5.1 sur chipset AC97

Fermé
Nico-M23 - 11 juil. 2009 à 17:53
 titi95 - 19 sept. 2009 à 12:04
Bonjour à tous

Voici mon problème : Je viens de faire l'acquisition d'un ancien kit d'enceintes 5.1, sur lesquels j'ai soudé des prises jacks pour les relier à mon PC

Ma carte son est un chipset AC97 integré à la carte mère, il permet (normalement) de gerer le son 5.1 en utilisant les 3 ports 3,5 (sortie, entré et micro)

Le problème est que, une fois le logiciel de la carte son configuré pour le 5.1, lorsque je teste les enceintes (grace à un test integré au logiciel) j'ai correctement le son sur les haut parleurs frontal, tandis que sur les autres, je n'ecoute qu'un son trés bas, voir inaudible! (Il faut coller l'oreille à l'enceinte pour l'écouter)

le probleme ne vient pas des enceintes, si je les inverse j'obtient toujours le son sur les frontals, mais pas les autres

j'ai un peu gratouillé partout dans le logiciel de config, mais je ne trouve vraiment pas la solution....

Auriez vous une idée?

Merci
A voir également:

2 réponses

essaye AVS media player ou autre qui propose un choix de configuration speaker pour savoir si c'est Realtek....le probleme...
1
Merci de ta réponse.

Je viens de telecharger AVS media player. Je l'ai configuré pour un son 5.1, et j'ai lancé un DivX (va savoir pourquoi, il ne veut pas lancer de DVD...) et le resultat est toujours le meme : un son normal sur les satellites avant, et un son tres faible sur le reste (tellement faible que j'arrive juste a ecouter quelques basses dans le caisson en collant l'oreille dessus)

Donc avec ou sans, j'ai toujours le meme resultat :'(
0
salut,as tu trouver une reponse stp car j ai le mm probleme que toi...
0