Interimaire soupçonné de vol.........sanction

Résolu/Fermé
netrep - 10 juil. 2009 à 01:33
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2009 à 11:19
Bonjour. J'ai ,besoin de votre aide .En 1996 une société d' intérim ma placer chez un loueur automobile comme préparateur-auto.La mission était d'une journée. Aujourd'hui je totalise+ de 4200 heures sur plusieurs de leur agence sans jamais le moindre petit souci.(treize page de contrat de mise a disposition pour la même entreprise)J'ai accepté une mission pour leur compte a partir du lundi 6 et pour tout le mois de juillet.Le vendredi 3 le cauchemar commence.14 heures coup de téléphone d'un directeur d'agence je cite"je ne peut pas te prendre pou juillet ordre de ma direction" pourquoi?"tu est fortement soupçonner d'avoir voler une caisse dans une agence au mois de mai"Il m'explique qu'il n'est pas d'accord et qu'il l'a fait savoir mais son boss lui aurait dit "rien a foutre vire le on ne prends pas de risques"Je n'est bien sur rien a voir avec le vol de cette caisse.J'ai 52 ans ,j'ai fait mon travail consciencieusement,on ne fait pas 4200 heures pour la même entreprise par hasard, je me sui accrocher pour survivre.Je suis quelqu'un d'honnête avec des valeurs morale.Je vous assure que ma dignité en a pris un sacré coup.Ils m'ont donner aucun délai en remplacement de cette mission annuler,ils n'ont pas pris la peine d'informer l'agence d'intérim sur cette situation il ont juste appeler pour remplacer un intérimaire par un autre intérimaire.Humiliation supplémentaire pas un coup de fil de l'agence d'intérim je suis aller les voir aucun soutien en de mots ils m'ont dit c dégueulasse on ne comprends pas bref ils s'en foute .Je me retrouve seul Jais envoyer une lettre AR a la direction de l'entreprise utilisatrice pour leur demander des explications.J'ai pas l'intention de me laisser faire je voudrais les attaquer .Si vous pouvez me conseiller sur la marche a suivre merci Je ne souhaite cette situation injuste a personne.Merci a tous.

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 06:24
Bonjour, le forum "travail" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ►ICI◄Merci.
1
netrep Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
10 juil. 2009 à 14:06
Merci pour votre conseil.Vous pensez qu'i lfaut que je refasse mon message mais dans la section travail?Je suis novice dans les forums ...Bientôt....
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:14
Faites un copier/coller ...
0
bjour,
en premier prendre conseil
seul un syndicat peut de donner l'ensemble de la procedure a suivre

legalement : sur le refus de t'embaucher suite a un contrat interimaire, le nombre de mission pour la meme societe sur une durée continue est illégale

sur le vol prétendu : il n'y a malheureusement aucun témoignage de l'accusation ; donc, il est impossible de prouver que c'est pour cette raison qu'il ne te re embauche pas
il faut laissez tomber ; si tu ne veux pas laisser tomber, seul le penal mais c'est parole contre parole et impossible a prouver

il n'y a que sur le coté "missions à repetition" our une meme société qui puisse les faire réfléchir

pour les syndicats, tu as le choix ; chaque mouvement syndical est competent ; cgt, cfdt, sud sud en ce moment sont les plus virulents mais les autres sont plus a meme peut etre de négocier

mais c'est long, tres long et contraignant

salut

jacquy
0
netrep Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 17:51
Merci jacky pour ta réponse,c'est exactement ce que je vais faire.Abientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 juil. 2009 à 10:52
bonjour,

tu prends tous tes dossiers sous le bras et tu files à l'inspection du travail,

bon courage.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
13 juil. 2009 à 11:19
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0