Pb désinstaller CA Internet Security Suite

Résolu/Fermé
yellowfish Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 22:34
yellowfish Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 21:28
Bonsoir.

Impossible de désinstaller CA Internet Security Suite.
Voici ce que j'ai fait :

J'ai téléchargé CA Personal Firewall il y a quelques jours, il y a une période d'essai gratuite (j'ai un autre système de protection mais suite à une "lacune", j'ai voulu en tester un autre suivant l'avis d'internautes).

Il est beaucoup trop volumineux, et plus volumineux que ce qui était annoncé ; j'ai donc interrompu le téléchargement, j'ai voulu le désinstaller et en fait impossible : ni dans le panneau de configuration, ni dans le registre.
A savoir, j'ai été dans le panneau de configuration, "ajout/suppression", j'ai cliqué sur "supprimer", ça l'a fait (..), ça a demandé de redémarrer l'ordinateur. Je suis ensuite aller nettoyer les applications et le registre avec CCleaner.
Mais il est toujours dans le panneau de configuration et dans le registre (c'est CA ISS).
J'ai désactivé le pare-feu qui a donc été installé mais j'ai toujours des alertes de sécurité de ce logiciel qui apparaissent avant l'ouverture d'Internet ,
L'espace occupé de 111 Mo est passé à 22 Mo mais il est toujours là et impossible de l'enlever = "erreur lors de la suppression de la clé".

J'ai refait la manip. en passant en mode "sans échec" mais impossible à supprimer : l'erreur qui s'affiche est la suivante "Erreur E 9039 : impossible de désinstaller CA Personal Firewall".

J'ai Windows XP.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 08:03
salut

https://forum.zebulon.fr/topic/107321-les-bonnes-habitudes-dune-d%C3%A9sinstallation/
a voir

revo uninstaller desinstalle bien
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

passage de ccleaner ensuite et sa fonction REGISTRE

ANTIVIR EN GRATUIT EST TRES BIEN
comodo ou kerio sont de bons parefeu en gratuit.

0
yellowfish Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 19:14
Merci Gizzmo pour ta réponse.

Comme ma question a mis un certain temps à apparaître sur ce forum, j'ai cherché ailleurs et ai trouvé le forum zébulon dont tu parles, et précisément le lien que tu indiques.

Je reviens donc ce soir.

Je résume ceci au cas où cela pourrait être utile à d'autres personnes.
On m'a aidé sur cet autre site donc,j'ai enlevé l'icône de ce logiciel de la barre des tâches, ai désactivé certains programmes dans "exécuter- service.msc" puis en mode sans échec, ai fait des recherches sur les clés du registre et supprimer beaucoup de choses (il y en avait un peu partout..) et contrevérifié avec "démarrer-rechercher", ce qui a fait apparaître d'autres programmes liés.
Et Ccleaner ensuite.

Merci pour les infos pour les parefeux :-)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:46
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7344240 l espionnage et securite#4
il y a un tutoriel pour kerio ici, au cas ou!

;)
et merci pour ton message.

0
yellowfish Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 21:28
Je t'en prie :-)
C'est sympa de prendre le temps de répondre et de donner des infos.
0