rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Explication net time

le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 10:00:09
bonjourrr !!!!!!!!!

voilà j'ai un serveur controleur de domaine (nom du domaine: plages.fr) sous une machine windows 2003 (qui s'appelle srv2003)

un client du domaine sous windows XP pro (qui s'appelle clt_xp)

sur le client XP, je fais

net time \\srv2003|DOMAIN:plages.fr|/set/yes

mais ça marche pas. est-ce que vous connaitriez la commande correcte à taper ? merci pour vos aides
Répondre à le-moustachu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 22 février 2005 à 10:09:41
Salut,
si le poste est membre du domaine , pas besoin de faire ça, c'est automatique.
sinon,
la barre verticale (pipe) veut dire OU:
soit tu mets le nom du serveur \\srv2003
soit tu mets le nom du domaine ,
mais pas les 2 ni la barre verticale. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 10:12:24
merci pour ton explication

mais est ce que je peux savoir comment ça se fait qu'il fait ça en automatique ?

ce que je veux, c'est de faire des stratégies de groupe pour que l'utilisateur du domaine puisse se synchroniser automatiquement à l'ouverture de session
Répondre à le-moustachu

3

le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 10:27:16
t'as bien raison brupala

j'ai déréglé l'heure de 6 minutes sur mon client XP, et il s'est synchronisé tout seul un petit moment après. Mais comment est-ce possible ?

j'ai une autre question: le service w32time, il fait un synchronisation forcée "brutal", ou bien fait-il une synchro petit à petit pour se rapprocher de plus en plus de l'heure ?
Répondre à le-moustachu

4

brupala, le mardi 22 février 2005 à 10:30:01
ça se fait tout seul sans toi parce que c'est un domaine windows 2000. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 11:11:19
le problème, c'est que la journée, mes utilisateurs travaillent sur des bases de données. il y a un indicateur qui enregistre l'heure de chaque évènement. La nuit, c'est mis à jour par des batchs, ce qui fait que les horloges ne doivent pas changer brusquement toutes les 15 minutes, c'est-à dire pendant qu'ils travaillent, l'heure ne doit pas changer brusquement.
Répondre à le-moustachu

6

le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 12:11:17
pourquoi ce client XP se synchronise tous les quarts d'heure lorsque je l'ai rattaché au domaine, alors que sous 2000 et NT4 il le faisait pas ? c'est pas que je suis pas content, mais c'est que j'aimerai connaitre la raison de ce fonctionnement pour le réexpliquer aux autres. je n'ai lancé aucun service, aucun w32time sur mon XP, et je lui ai définit aucun serveur de temps mais il se synchronise et je dois savoir pourquoi ?

et si c'est parce que je l'ai rattaché au domaine, comment désactiver cette synchro automatique ?

merci
Répondre à le-moustachu

7

brupala, le mardi 22 février 2005 à 12:54:17
peut-etre en mettant type sur ntp ...:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;223184 et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

le-moustachu, le mardi 22 février 2005 à 13:20:18
merci Brupala !!

je viens moi aussi de trouver un lien qui a l'air pas mal !

http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle=1448&Num=4&rub=2

alors déjà, sur ce site ça parle de Windows IT Pro que je ne connais pas du tout, juste Windows NT 2000 Pro

mais ça dit (si j'ai bien compris et j'espère) que des postes XP utilisent W32time pour se synchroniser au DC au logon du domaine

ensuite,y'a un endroit où ça parle de kerberos. Mais j'ai pas très bien compris pourquoi l'authentification marche plus lorsque l'écart dépasse 5 min pour son histoire de ticket.

si on prend par exemple un DC qui a 13h35 et un workstation XP qui a 13h29, sur le ticket il est écrit 13h35 et pourquoi ce ticket refuserait un poste qui aura 13h29 ?
Si t'as compris ce mécanisme, j'aurai énormément besoin d'explication avec des exemples de temps. Merci !!!!!!!!!!
Répondre à le-moustachu

9

Spardus, le mardi 22 février 2005 à 13:41:31
?? champion mondial du wushu, un des arts les plus puissants
Répondre à Spardus

10

brupala, le mardi 22 février 2005 à 14:15:01
Le ticket Kerberos, j'ai compris mais ... en gros, parce que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
en fait , il y a 2 types de tickets :
le TGT qui correspond à l'authentification de l'utilisateur sur LE DC
avec ce TGT, le client obtient des tickets de service qui vont lui servir à s'identifier et à identifier les serveurs membres.
Ce sont ces tickets de service qui sont horodatés. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

11

le-moustachu, le mercredi 23 février 2005 à 13:32:56
oui mais j'ai pas compris cette phrase :
Kerberos, par exemple, requiert des tampons horodateurs dans son processus de génération de tickets d’authentification. Par défaut, l’authentification de Kerberos échoue si l’heure d’horloge de l’ordinateur client et celle du DC (domain controller) authentifiant ont plus de 5 minutes d’écart. 

on dirait qu'il dit que si la différence horaire entre le client et le DC est > 5 min, alors on n'arrive plus à s'authentifier et à ouvrir la session sur le domaine. j'ai déréglé l'heure du client xp pour avoir 8 minutes de différences mais j'arrive quand même à me loguer au domaine.
Répondre à le-moustachu

12

TOTO, le mercredi 6 avril 2005 à 14:36:37
j'ai un domaine et voila qu'un poste windows xp ne peut plus se conecter au domaine acause d'un probleme de syncro d'horloge avec le dc .
comment je fait pour reparer sa
je peut plus me loger sur xp meme localement ?
help me :)
Répondre à TOTO

13

brupala, le mercredi 6 avril 2005 à 15:03:32
comment ça tu ne peux plus te logger localement ?
dans la fenetre de loggin, >> options >> se connecter sur >> tu dois pouvoir choisir la machine locale à la place du domaine. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

14

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Whales, le mercredi 4 juillet 2007 à 09:43:48
Salut.

Je prends votre conversation en cours. Je vais essayer de clarifier tout ca dans la mesure de mes moyens.

Dans un domaine Active directory 2000 ou 2003, le mode de synchronisation du temps et un mode par défaut. Si rien n'est configuré, les machines vont se synchroniser selon un ordre hiérarchique dont l'émulateur PDC du domaine est la source de temps. Ce même émulateur PDC (Controleur de domaine donc) peut lui aussi se synchroniser sur une source de temps matérielle interne (boitier serveur de temps), une source externe de temps (internet, mais ce processus n'est pas sécurisé car pas authentifié) ou, dernier possiblité, ce controleur de domaine est lui même une source de temps fiable.

Ensuite, les autres contrôleurs de domaines vont synchroniser leur horloge sur l'émulateur PDC.

Les serveurs membres du domaine se synchronisent sur n'importe quel controleurs du domaine.

Enfin, les postes de travail (XP, par défaut dans mon discours) vont se synchroniser sur n'importe quel autre serveur.

Ceci est le fonctionnement par défaut le plus simple.

Le processus de synchro par défaut est le suivant:

Un client Windows 2000 contacte 3 fois toutes les 45 minutes sa source de temps. Si la synchronisation horaire s’effectue correctement, la période de synchronisation passe à 8h. Si un échec de synchronisation est rencontré, on revient à une période de 45 min 3 fois de suite, etc. …
Ce comportement est défini par la valeur de registre [HKLM\System\CurrentControlSet\Services\W32time\Config] –
Period=SpecialSkew.

Les réajustements d’horaire suivent les règles suivantes :

• Si l'heure locale est en retard sur l'heure du serveur de temps, le client modifie immédiatement celle-ci en appliquant l'heure de ce serveur,
• Si l'heure locale est en avance sur l'heure du serveur de synchronisation de plus de 3 minutes, l'heure locale est immédiatement synchronisée
• Si le client est en avance sur l’heure du serveur de temps mais de moins de 3 minutes. Dans ce dernier cas, l'horloge locale est ralentie jusqu'à ce que les deux heures coïncident.

En ce qui concerne les clients Windows XP/2003, l’intervalle de synchronisation est variable et géré par l’OS ; pour chaque synchronisation, il dépend du résultat de synchronisation précédent. Ce comportement est paramétré par les valeurs de registre :
[HKLM\System\CurrentControlSet\Services\W32time\Config] -
MaxPollInterval/MinPollInterval/PollAdjustFactor…
Pour ce qui est du comportement d’ajustement de l’horloge, il est le même que pour un client Windows 2000.

Maintenant, en ce qui concerne le problème initail est la problèmatique de batch, en tout état de cause, il n'y a pas de raison particuliére qui générerait un changement brusque du temps sur un XP, sauf si cet XP est vraiment coupé de toute synchro temps, ou si lesliens sont coupés.

Enfin, si tu ne peux pls te logger, c'est parce que ton ticket d'authentification à un timestamp trop vieux. Change l'heure du XP pour régler le souci. Normalement ca marche. Ensuite régle ton souci avec w32time.

J'espére avoir été clair.
Répondre à Whales

16

alfredo, le jeudi 6 septembre 2007 à 10:34:47
J'ai trouvé tes infos tres utiles.
Si j'ai bien compris
- Le mode de synchronisation du temps est un mode par defaut pour un AD 2000/2003. Comment vérifier que l'on n'a pas changé ce mode ?
- Avec un controleur PDC W2003 je n'ai pas besoin d'inserer une commande net time sur le script d'ouverture de session ?
- J'ai deux controleurs de domaine comment savoir lequel est l'emulateur PDC ?

Merci d'avance pour ta réponse
Répondre à alfredo

15

mikee5, le mercredi 18 juillet 2007 à 18:18:15
bonjour a tous.
j'ai un gros pb. mes machines sous xp ne se synchrnise plus avec mon serveur win 2003 server sp2.
comment puis je resoudre se probleme. pour l'instant j'utilise un batch avec net time.
merci pour votre aide.
Répondre à mikee5
Pb reception email extérieur (outlook) (Résolu)bonjour, je bosse cet été dans un laboratoire où mon rôle est de m'occuper de l'informatique. L'entreprise utilise le réseau Oléane VPN. J'ai rapatrié le nom de domaine sur le serveur pour pouvoir avoir une boîte aux lettres du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2298815-pb-reception-email-exterieur-outlook
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floueMythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Dentifrice pour réparer les rayures d'un CDMythe On peut réparer les rayures d'un CD avec du dentifrice. Réalité FAUX. Explications Le dentifrice contient - entre autres - des micro-cristaux abrasifs dont le but est d'améliorer le nettoyage des dents. Cela ne fera que rayer encore plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5243-dentifrice-pour-reparer-les-rayures-d-un-cd
[Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution !Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
Affichage images Quick Time impossible (Résolu)Bonjour, J'ai un problème depuis quelques jours. En effet lorsque j'ouvre un site sur le net les images gérées par Quick Time ne s'ouvrent pas et à la place j'ai le sigle Quick Time bleu avec un gros point d'interrogation au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2523527-affichage-images-quick-time-impossible
Bips au demarrage de mon pc apres nettoyage! (Résolu)Bonjour à tous, voila je vais éssayé d 'etre clair dans mes explications, j'ai décider de faire un petit nettoyage de printemps de mon processeur, car plein de poussière et trop de bruit, je démonte le ventilo je le nettoie ainsi que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2941646-bips-au-demarrage-de-mon-pc-apres-nettoyage
[VB.net] Obtenir le timestamp (Résolu)Bonjour, je cherche à obtenir la date en format UNIX ( ex : 1202479311) sous VB.net. Merci 1000101 et plus si affinité ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-4953066-vb-net-obtenir-le-timestamp
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055209-microsoft-net-framework-2-0-x86
Télécharger Salaat Time Salaat Time est une application multifonction prescrivant les cinq moments de prière dans la religion Musulmane, en direction de Qiblah, ceci de n'importe où dans le monde. Il reste dans la barre de notification et au moment de la prière, une alerte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056178-salaat-time
Apple Time Capsule 1TB / WLAN / Ethernet / 7200 rpm1 TB ,WLAN / Ethernet, 1000 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.50 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Network Port:Ethernet,Ports hub USB 2.0 :1,Type d'interface:802.11a/b/g/n / Ethernet,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000.0 Go,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-time-capsule-1tb-wlan-ethernet-7200-rpm-1082321-fiche-technique
Traduire le web en ch'ti avec le Ch'timisator(Paris - Relax news) - Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" (plus de 15 millions d'entrées à ce jour), continue de passionner les Français. Sur le Net, il est désormais possible de traduire des sites web en ch'tis grâce au Ch'timisator. L'auteur de ce... www.commentcamarche.net/actualites/traduire-le-web-en-ch-ti-avec-le-ch-timisator-5639819-actualite.php3
La SNCF lance ses bons plans du Net lundi(Paris - Relax news) - La SNCF lance lundi 28 janvier ses bons plans du Net. Les voyageurs trouveront des billets de trains à prix réduits, de - 40% à - 60%, selon les capacités du train. L'offre, uniquement disponible sur Internet, autorisera les... www.commentcamarche.net/actualites/la-sncf-lance-ses-bons-plans-du-net-lundi-4802210-actualite.php3
Outils réseau - Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat » permet également d'obtenir des... www.commentcamarche.net/outils-reseau/netstat.php3
.NET - Introduction .NET (prononcez «Dotnet») est un standard proposé par la société Microsoft, pour le développement d'applications d'entreprises multi-niveaux, basées sur des composants. Microsoft .NET constitue ainsi la réponse de Microsoft à la plate-forme J2EE de... www.commentcamarche.net/dotnet/dotnet-intro.php3
Processus - netdde - netdde.exe Le processus netdde.exe (netdde signifiant Microsoft Network DDE service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permet de fournir le transport pour l'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) à travers Internet. Le... www.commentcamarche.net/processus/netdde-exe.php3
Toutes les réponses pour « explication net time »