Camescope numérique comment bien les choisir?

Résolu/Fermé
zaf - 6 juil. 2009 à 18:40
 zaf - 6 juil. 2009 à 20:02
Bonjour,
jusqu'à présent je me contentais d'un appareil photo numérique pour prendre mes video
le dernier en date était un Kodak EasyShare C913 avec 9.2 megapixels et je me suis dit qu'avec autant de megapixel mes video seront irréprochable
hélas, j'ai était à une convention et je filmais en marchant, du coup le rendu est super flou par moment
de plus un bruit étrange de "claquement" inconnu gâche la video
puis bon ya encore des gros carré de pixel et sa m'énerve!

je passe donc au caméscope numérique! mais voilà je m'y connais pas vraiment, évidement je voudrais mettre pas trop cher, mais je veux une video net et sans bavure (ou le moins possible)
je suis pas fan des flou et autre point noir cité plus haut

j'ai visité des site de vente (pixmania) mais ils n'indique pas les mégapixel... pourtant c'est ce qui fait la qualité d'une video non?

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:23
bonjour non pas vraiment c'est plus la taille du capteur Cmos qui est déterminante 1/2 1/3 mais dans les cam grand public c'est 1/4 voir 1/6eme de pouce; il y a les tri capteurs Cmos qui offrent une résolution HD ex maxi 1920x1080 (fullHD) ce chiffre est important; le canon légriaHF200 et le PanasonicHDC SD100 à carte mémoire donc pas de mécanique et en plus un viseur('cest un bon choix ) alors après il y a moins cher mais il y a une raison ce n'est plus du full HD(1280x720 au mieux)et la qualité ? il y a le camiléoHD de Tochiba à 100€ qualifié de HD cherchez l'erreur. Et si vous voulez vous lancer dans le montage de vos films (transitions commentaires musiques et gravure en blue ray lisez ceci:
Le format AVCHD et son montage(cest le format au codec H264 de ces camescopes)
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » mais le montage attendra
0
Bonsoir, votre APN fait 9 mégas en résolution photo ! rien à voir avec le mode vidéo qui lui peut etre de qualité webcam vga 640x480 = 307,200 k = 0,307200 mégas de pixels, on est loin des 9 mégas !! (ceci est un exemple, je n'ai pas les caractéristiques de votre apn sous les yeux...) Dans l'autre sens, imaginez des vidéos de 9 mégas de résolution, ce serait de la super hyper extra HD :-)
0
wé je me suis fait avoir comme un noob, je regrette car ma video est franchement pas terrible, en plus le format est en quik time, je suis obligé de le réencodé dans un format que windows media player reconnais... je perd encore en qualité... grrr

le camiléoHD de Tochiba à l'air pas mal pour son prix et certaine personne en fond son éloge
mais dans sa fiche technique ils indiquent pas les chiffre du CMOS (ils indique juste "CMOS")

video de 9 méga... j'en rève! ils y arriverons un jour!
0