Posez votre question Signaler

Sfr et msn depuis le Japon?

hachi - Dernière réponse le 6 juil. 2009 à 18:00
Bonjour, n'étant pas très douée avec tout ce qui concerne la technologie en général j'ai un petit problème de compréhension...
J'ai un forfait SFR Illimythics 3G avec textos illimités et j'ai téléchargé MSN afin de pouvoir discuter avec mon chéri depuis le Japon où je suis en vacances...
Est ce que je paye? Et si oui, quoi? La connexion? Les messages envoyés? Je comprends pas!
Je suis presque sûre que depuis la France j'aurais tout gratuit vu que les messages sont facturés comme des textos et que dans mon cas ils sont gratuits, mais depuis l'étranger?
Ah oui, et j'ai aussi l'offre International mais je ne peux que recevoir des appels/textos, super surtaxés évidemment... C'est normal?
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
C'est ce qu'on appelle le roaming...
Tu appeles ou tu reçois un appel à l'étranger => tu payes un surtaxe qui dépend du pays...
Tu envois un SMS ou tu reçois un SMS => pareil mais à un autre tarif
Tu génères des datas (WLM) => Pareil mais encore plus cher il me semble...

Je suis quasi sur, à 98% que ce qui est illimité en France ne l'est pas en roaming puisque l'opérateur local, refacture SFR pour tes données...

Avoir l'option internationale te permet juste de pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger.

Un seul conseil, minimalise tes communications....

Je ne sais pas pour le Jpaon mais lorsque j'étais en Russie 2minutes de communications m'avaient déja couté dans les 20 Euros...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Sfr et msn depuis le Japon?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.