Sfr et msn depuis le Japon?

Fermé
hachi - 6 juil. 2009 à 17:50
zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 juil. 2009 à 18:00
Bonjour, n'étant pas très douée avec tout ce qui concerne la technologie en général j'ai un petit problème de compréhension...
J'ai un forfait SFR Illimythics 3G avec textos illimités et j'ai téléchargé MSN afin de pouvoir discuter avec mon chéri depuis le Japon où je suis en vacances...
Est ce que je paye? Et si oui, quoi? La connexion? Les messages envoyés? Je comprends pas!
Je suis presque sûre que depuis la France j'aurais tout gratuit vu que les messages sont facturés comme des textos et que dans mon cas ils sont gratuits, mais depuis l'étranger?
Ah oui, et j'ai aussi l'offre International mais je ne peux que recevoir des appels/textos, super surtaxés évidemment... C'est normal?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10
6 juil. 2009 à 18:00
C'est ce qu'on appelle le roaming...
Tu appeles ou tu reçois un appel à l'étranger => tu payes un surtaxe qui dépend du pays...
Tu envois un SMS ou tu reçois un SMS => pareil mais à un autre tarif
Tu génères des datas (WLM) => Pareil mais encore plus cher il me semble...

Je suis quasi sur, à 98% que ce qui est illimité en France ne l'est pas en roaming puisque l'opérateur local, refacture SFR pour tes données...

Avoir l'option internationale te permet juste de pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger.

Un seul conseil, minimalise tes communications....

Je ne sais pas pour le Jpaon mais lorsque j'étais en Russie 2minutes de communications m'avaient déja couté dans les 20 Euros...
0