Sous syteme spouleur

Fermé
isac - 6 juil. 2009 à 15:22
 isac - 10 juil. 2009 à 17:59
Bonjour,
mon imprimante HP fonctionnait correctement jusqu'à ce matin : message d'erreur de serveur RPC puis problème de sous-syteme spouler.
j'ai testé les manips proposées sur votre forum ; j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel de l'imprimante, sans succès.
J'ai alors installé le logiciel de l'imprimante sur mon ordinateur portable (VISTA) (aucune imprimante installée jusqu'à ce jour) et là : même message de sous-système spouler, alors que l'impression de la page-test, à la fin de l'installation de la HP avait fonctionné.
Sur le portable, je viens de faire une Restauration Système à une date antérieure ; mais sur l'ordi familial (WINDOWS XP), pas possible : je n'ai pas accès à des dates antérieures à aujourd'hui ! (4 essais différents, tous échoués, grrr)

QUE FAIRE ???

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
6 juil. 2009 à 15:29
Bonjour.

Démarrer\Exécuter\
Taper services.msc
Regarder si Spooler d'impression est en automatique.
0
Merci de me venir en aide.
Oui, j'ai bien vérifié (plusieurs fois !) si le Spooler d'impression était en automatique. Il l'est bel et bien sur les 2 ordinateurs.
ça m'énerve !!!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > isac
6 juil. 2009 à 19:28
Bonjour.

Vérifiez si les fichiers systèmes ne sont pas altérés
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
0
isac > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
9 juil. 2009 à 09:32
J'ai fait la manip proposée --> il semble que tout soit OK puisqu'à la fin de la vérification, je n'ai pas d'affichage de message...

En allumant l'ordi hier, j'ai vu un messge de HP qui proposait des mises à jour de toutes sortes, dont une qui semblait pouvoir réparer des problèmes. J'ai donc accepté ; mais hélas, rien de mieux !

Suite au prochain numéro (à mon avis, cela risuqe fort d'être LE feuilleton de l'été ...)
0
Eureka ! ça fonctionne !
La mise à jour HP a peut-être été décisive (car qd même, les messages de sous-spouleurs and co, je ne les ai pas inventés !). J'ai tenté d'imprimer un autre document que celui que je m'évertuais à obtenir (mes étiquettes de confiture, avec une TRES jolie image !) , et ce fut OK. J'ai tenté différents essais de doc WORD, des images, des images et du texte avec WORD... : sans problème, sauf mes étiquettes !!!
Bref, le problème s'est résolu, mais je vous remercie d'avoir pris du temps pour m'aider (ma 1ère question sur un forum !).
M E R C I ! ! !
0