[souris pressée]

Résolu/Fermé
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 21 févr. 2005 à 08:07
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 24 févr. 2005 à 07:29
Bonjour,
Après changement de PC et réinstallation de Win 98 SE et de Word 97 :
que faire pour que les pages cessent de féfiler à toute allure quand j'étends la selection de texte hors des limites de l'écran en positionnant le curseur de souris en haut ou en bas de page.
Un colistier m'avait conseillé d'utiliser les touches Shift et flèches pour étendre la sélection. Ok mais ce n'est pas très rapide et précis.
Quelqu'un à t'il mieux ?
Bonjour journée à tous.

Lingon67
A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
21 févr. 2005 à 09:24
Bonjour ligon67,

C'est vrai que c'est agaçant, ce truc...
La vitesse de défilement varie selon "l'énergie" qu'on donne au mouvement de la souris. Plus on la déplace vite, plus le défilement s'accélère.
Entraine-toi à faire varier la vitesse et à freiner en souplesse.

On peut aussi se positionner d'abord sur la dernière ligne, et sélectionner "en remontant" de façon à buter sur le début du fichier.

Ceci dit, quand on a une grande quantité de lignes à sélectionner, il est plus efficace de :
- sélectionner la première ligne
- se positionner sur la dernière ligne
- enfoncer la touche MAJ (shift) pour sélectionner la dernière ligne
Excel sélectionne alors la totalité des lignes.

En faisant Ctrl + flèche en bas, on atteint directement la dernière ligne d'un groupe...

Etc.

Armojax.
0
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 févr. 2005 à 07:29
Bonjour et merci Armojax.
Je vais essayer de domestiquer cette fichu souris.
Tout dans la souplesse...
bonne journée.
Lingon
0