Faux message paypal

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 5 juil. 2009 à 12:39
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 5 juil. 2009 à 13:00
Bonjour,
je viens de recevoir dans ma boite mail un message soit disant de paypal venant de la part de service.info@service.fr . Alors heureusement que j'ai l'habitude de ce genre de message parce qu'en gros voila ce qu'il dit :

Cher membre Paypal ,

Veulliez Mettre a jour vos informations !

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes Paypal .Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre Compte Paypal .

A partir d'ici vous pouvez consulter votre compte


Cordialement,



Donc ces moisis me demendent de me connecter à ce lien :

http://www.beetlesbar.de/onlinesecurise/fr/Onlinerandon=_login/index.php

et sur cette page, d'ailleurs on dirait vraiment que c'est paypal, ils me demandent d'entrer mes identifiant paypal...

Vu l'origine du mail et l'URL du lien, il est clair qu'il n'y a rien a voir avec paypal !!!
Et les types vous demande vos identifiant paypal comme ça tranquille c'est fou !! Je suis pas du genre balance mais la c'est abusé, je suis sur que des gens se sont fait avoir déja ... Comment dénoncer un site frauduleux svp, on peut pas laisser faire ça quand même !!


merci d'avance !!

3 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 juil. 2009 à 13:00
je l'ai balancé a paypal directement ...
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
5 juil. 2009 à 12:42
Merci Firefox

0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 juil. 2009 à 13:00
PS: je l'ai ouvert avec firefox sans probleme...
0