Rechercher : dans
Par :

écrou carte mère

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 11:59:33 ya29nn, le 4 jui 2009 à 10:38:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je monte actuellement ma carte mère dans mon boîtier.J'ai vu hier une vidéo sur internet ou ils disaient qu'il fallait placé des écrous sous la carte mère.Mais le manuel ne le mentionne nul part et apparemment la carte est déjà surélevé par des bout de plastics. Dois-je mêtre les écrous ?
Merci

Meilleures réponses pour « écrou carte mère » dans :
Carte mère Voir Présentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère Voir La carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...

1

BeFaX, le 4 jui 2009 à 10:42:37

En principe, tu dois en mettre quelques un oui.
Regarde l'emplacement de ces trous sur ta carte mère.

Répondre à BeFaX

2

flo88, le 4 jui 2009 à 10:43:40

Salut
La carte ne doit pas toucher le fond du boitier. elle est monté sur des supports (entretoises), en général en laiton (parfois plasitque).
Voir là:
http://www.ldlc.com/articles/AL00000121-9/guide-montage-pc-l­dlc-bureau-v8.html

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

3

korhunt, le 4 jui 2009 à 10:44:26

Les bouts de plastiques sont tes ecrous ( normalement en fer / acirer ) et à visser sur
ta plaque de fond dans les emplacements adequates de ta carte mere suivant taille micro atx moyen atx etc......
afin que ta carte sois bien tenu lorsque tu va enfoncé une barrette de ram ou un processeur
ca lui evitera de plier et eventuellement de casser...bien que ca mais jamais arriver
voila Mr

Répondre à korhunt

4

ya29nn, le 4 jui 2009 à 10:48:03

Merci sa m'aide bien et j'en donc simplement 2 a placer ?

Répondre à ya29nn

5

korhunt, le 4 jui 2009 à 10:50:30

Peu etre je ne sais pas je vois pas votre carte mere ( ;-) )
faite pour le mieux le but de la manoeuvre et qu il ne faut pas qu'elle se voile lorsque vous appuyer dessus.

Répondre à korhunt

6

ya29nn, le 4 jui 2009 à 10:53:25

Je viens de comprendre que l'on peut viser une vis sur l'écrou :D

Répondre à ya29nn

7

korhunt, le 4 jui 2009 à 10:54:27

Ben oui sinon après elle tombe et le pc il aime pas.
c est la premiere fois que vous assemblez?
attention à pas faire de bestises

Répondre à korhunt

8

ya29nn, le 4 jui 2009 à 10:56:14

J'ai déjà changé des composant mais je n'es jamais assemblé un ordinateur ^^
il ne devrai pas y avoir trop de problème je me suis bien informé

Répondre à ya29nn

9

Charenton3, le 4 jui 2009 à 11:08:28

Il faut poser la carte sur environ 9 entretoises (je ne me rappelle plus le chiffre exact). Elles sont livrées avec le boitier, pas la carte, et effectivement, pour moi c'est des trucs en laiton (métal jaune). On pose la carte dessus, et, miracle, les trous dans la carte correspondent, et il faut mettre les vis qui vont bien.

Répondre à Charenton3

10

korhunt, le 6 jui 2009 à 11:56:47

Enfait le nombre d'entrepoise depend tout simplement au format de la carte ( taille plus precisement )

Répondre à korhunt

11

ya29nn, le 6 jui 2009 à 11:59:33

Finalement j'ai mit un écrou a chaque emplacement de vis

Répondre à ya29nn
Collection CommentÇaMarche.net