Arnaque à la vente en côte d'ivoire

choupette - 3 juil. 2009 à 11:59
 jiss - 17 juil. 2009 à 12:00
Bonjour,

Je mets ma voiture en vente sur Internet et je reçois le même type de courriel me proposant d'acheter mon véhicule pour l'emmener à l'étranger, en l'occurence en Côte d' Ivoire. Un certain Enrique Carlos me contacte et se dit intéressé par ma voiture qu'il n'a jamais vue ! Il me propose de faire un virement bancaire et de me fournir une copie de sa carte d'identité. Il ne viendrait chercher le véhicule que lorsque l'argent serait sur mon compte. jusque là, OK. Puis, cette personne m'envoie un mail me disant qu'il se rend à sa banque pour effectuer le virement de 10.000 euros mais qu'il y a 1000 euros de taxe. Il m'invite donc à payer les 1000 euros puis, mon compte sera crédité de 11.000 euros ( 10.000+ 1000). Ayant lu vos différentes mésaventures, je me renseigne auprès de ma banque et cette dernière me dit de ne rien verser, qu'il s'agit d'une arnaque à du 200% !!!
J'ai renvoyé un mail incendiaire à l'escroc à qui j'avais eu à faire et j'ai mis fin à toute tentative de transaction.
Merci à vous tous de m'avoir évité une escroquerie de 11.000 euros !!
Choupette

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:16
Auriez vous une adresse email de l'escroc a nous communiquer
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:25
OUI. carlos.enrique@live.fr
0
Bonjour,

Je viens d'être contacté par ce même Enrique Carlos.

Cette fois, ses coordonnées sont :

Personne de contact: coulibalybruno
E-mail: coulibalybruno@yahoo.fr
Tél.: 44193630 (journée ou soir)

C'est la deuxième arnaque de ce type cette semaine... c'est quand même pénible !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
17 juil. 2009 à 11:26
Merci pour ton témoignage.
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
bienvenue sur terre !!

touys ce qui vient d'afrique ou des pays de l'est, passez votre chemin
0
Bienvenue sur terre !!

tous ce qui vient d'afrique ou des pays de l'est, passez votre chemin est une arnaque
0