Température de mon processeur

Résolu/Fermé
rafiki - 1 juil. 2009 à 20:58
 rafiki - 1 juil. 2009 à 21:20
Bonjour,

Je viens ici pour poser une question concernant la température de mon Ordinateur portable

Cet ordinateur a été acheté neuf au mois d'octobre 2008

Je dispose d'un AMD athlon 64*2 dual core processor TK-57 1.90 GHz

J'ai vu ici, sur les astuces, qu'un tel processeur ne devrait excéder les 65°, or, après avoir télécharger Speedfan pour vérifier la température de mon processeur ainsi que ma carte graphique (GeForce 7000M / 610M) et je les ai trouvées plutôt élevées.

Au démarrage, une fois Windows et ma session ouvert, la température est d'environ 50°. Par contre au bout d'une heure minimum, la température monte et stagne à 70°.

Apriori le problème de température ne vient ni des arrivées ni des sorties d'air, car mon ordinateur est toujours dans sa housse de protection lorsqu'il est éteint.

Le support sur lequel je travaille est soit une table en bois, soit une chaise (quand je suis sur mon canapé)

La température de mon processeur est elle si élevées que ça? Dois-je acheter une tablette de ventilation?
Ou bien tout est normal?

6 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
1 juil. 2009 à 21:01
Salut. La température de ton processeur n'est pas non plus déséspérante quelqu'un actuellement est à 90°...
Il y a beaucoup de problème de chaleur en ce moment il fait chaud. essaye de le surélever pour qu'il ventile un maximum.

Cordialement
0
Je voulais justement me tenir informé pour être sur de ce qu'il se trame.

Mon ordinateur est la plupart du temps surélevé (sur une chaise)

Le fait d'avoir mon ordinateur branché sur secteur dès que je m'en sers influe t'il sur la température de mon processeur et de ma carte graphique?

De plus, la batterie de mon portable est constamment installée dessus, même sur secteur, à part une sans doute diminution de la capacité de ma batterie, ça peut provoquer des quelconques problèmes?

Merci déjà de ta réponse taratata668, qui plus est si rapidement :)
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
1 juil. 2009 à 21:10
Non je pense que ca n'a pas de lien et que le seule chose que ca pourrait faire c'est d'abimer la batterie mais c'est tout. A part si il se met en mode performance quand il est branché, et en mode économisation de la batterie quand il n'est pas branché sinon nan :)

Cordialement
0
Il se met effectivement en performances élevées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
1 juil. 2009 à 21:16
C'est pour ca qu'il chauffe plus je pense :) je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
0
Sujet considéré comme résolu

Merci à toi Taratata668
0