Posez votre question Signaler

Driver Intel Chipset Device Software. [Résolu]

Jojo - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 18:09
Bonsoir,
J'ai lancé une détection sur TOUSLESDRIVERS.COM.
Après analyse j'ai téléchargé à cette adresse: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25212 un driver Intel Chipset Device Software.
J'ai exécuté le programme sans problème visible et j'ai relancé une détection sur TOUSLESDRIVERS.COM.
Cette nouvelle détection m'indique que je peux télécharger ledit driver, ce qui signifie que celui-ci ne s'est pas installé.
Avez-vous une idée?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Pour tout lecteur, et cela vaut pour des versions plus récentes du driver :

Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Cela dit, il est possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall).

Comme quoi, avant d'installer quoi que ce soit, il est interessant de lire les petites notes indicatives qui accompagnent...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

dans le gestionnaire de peripherique, as tu des points jaunes ?

si il ne serait pas installé, je pense que tu aurai des problemes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le gestionnaire de périphérique n'indique pas de problème, donc pas de point d'interrogation jaune.

Par contre, je m'interrogeais sur le fait que que le driver disponible qui est:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.1.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.1.1011 | Date: 07/11/2008 | Date de publication: 19/06/2009

Ne s'installe pas et donc ne remplace pas le driver installé qui est:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006

En fait, lorsque j'installe le nouveau driver tout semble bien se passer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique que "Le programme d'installation a installé le logiciel pour périphérique à Chipset Intel. Cliquez sur Terminer pour achever le processus d'installation", je clique sur terminer puis je retourne sur TOUSLESDRIVERS.COM pour une analyse qui m'indique que j'ai toujours l'ancien driver qui est installé et non pas le nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui , il faudrait désinstallé l'autre avant mais si le pc fonctionne bien, je n'en vois pas l'intérêt
Jojo- 2 juil. 2009 à 13:09
D'accord, vous avez raison.

Je pensais que je pouvais installer le nouveau driver "par dessus" l'ancien driver.

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non, faut eviter, car souvent ca ne s'installe pas, et ca peut créer un conflit et donc des dysfonctionnement
infernal06 325Messages postés mercredi 14 septembre 2011Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 23 avril 2012 à 15:30
vous avez bien raison
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petit up de ce topic, j'ai également le même soucis, comme l'ancien driver date de 2006, n'est-il pas beaucoup plus rentable d'installer le plus récent en terme de performance ?
Tim54000- 18 juin 2015 à 18:09
Normalement Oui et je me suis moi même posez la question et la réponses est OUI ! ! Si c'est bien le dis Intel Chipset Device Software, il faut mieux l'installer via Utilitaire Intel de Mise à jour des pilotes. Voilà un lien vers ce software : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Driver Intel Chipset Device Software.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.