rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Regular expression et accents

Charliers, le jeudi 17 février 2005 à 16:22:52
Bonjour à tous,

Voila quelques heures que je cherche une réponse au problème suivant :

J'ai une chaine de caractère dans un champ text d'une forme..
Pour vérifier si le champ est bien formaté j'utilise les regular expressions .. mais :

Le problème que j'ai est le suivant :

si le champs est un nom: il faut que je puisse accepter et controler l'utilisation des caractère accentués.

Exemple : Charliers Frédéric
Si j'utilise ^\s*[a-zA-Z]\s*$
Ben ca ne passe pas .. pour la simple raison que les caractère accentués ne sont pas acceptés.. je ne trouve pas la syntaxe pour corriger ca .. quelqu'un aurait une idée siouplait ??

Merci d'avance
Répondre à Charliers  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Charliers, le vendredi 18 février 2005 à 11:31:07
J4ai trouvé! c'est idiot ..

il suffit de mettre les caractères accentués dans les groupe

^\s*[a-zA-Zéèàê]+\s*$

Ca fonctionne bien .. par contre j'ai quelque chose d'encore plus curieux ..

^\s*[a-zA-Z0-9_.]+@[a-zA-Z0-9_-]+\.\w{2,4}\s*$

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette RE ne match pas une adresse email standard?

Je le mets dans une string en ajoutant les \ la ou il faut ...

"^\\s*[a-zA-Z0-9_.]+@[a-zA-Z0-9_-]+\\.\\w{2,4}\s*$"

le fais le match et ca ne marche pas! on dirait que le \\w{2,4}
ne passe pas .. mais pourquoi mystere ..

quelqu'un a une idée ?
Répondre à Charliers
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Métamorphose 1.1.0Métamorphose - Métamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WinMerge 2.8.6WinMerge - WinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs...Catégorie: Développement
Télécharger Notepad++ 5.0.3Notepad++ - Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « Regular expression et accents »