Rechercher : dans
Par :

Problème Graveur

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 16:50:55 Danieljakson, le 29 jun 2009 à 16:20:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un PC portable que j'utilise régulièrement pour la Lecture comme pour la gravure de DVD mais depuis un certain temps je n'arrive plus à graver de DVD. En effet lorsque je grave (j'utilise Sonic Record Now et j'ai récemment essayé un autre logiciel de gravure mais le problème persiste) la gravure échoue au bout de 2mn j'entends le graveur s'arrêter net, puis le logiciel m'annonce un problème de gravure en me demandant de vérifier l'état du DVD et ce à chaque nouveau DVD même nickel. J'ai les pilotes bien à jour, pas de problème de périphérique apparent. Que faire ?

Voici ma config:
TOSHIBA
Intel Celeron M
1.00 Giga de RAM
processeur 1.50 Ghz

DVD:
MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Problème Graveur » dans :
Logiciels de gravure gratuits Voir 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG Voir Un fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .MDF ou .MDS Voir Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD audio ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

Redbart, le 29 jun 2009 à 16:38:13

Bjr
lit t'il tous les médias cd, dvd, rw, +-, dl ancien et récents

abaisse la vitesse de gravure « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

2

Danieljakson, le 29 jun 2009 à 16:48:13

Oui il lit tous les support aussi bien DVD que CD audios ou CD-ROM anciens.
j'ai déjà essayé de baisser la vitesse de gravure mais sa n'y change rien. la gravure échoue toujours à 10% et surtout avec des CD, moins avec des DVD

Répondre à Danieljakson

3

Redbart, le 29 jun 2009 à 16:50:55

Si tu est sûr de la qualité des fichiers à graver, c'est que ton graveur commence à rendre l'âme, ça n'a pas une grande longévité ces petites bestioles « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart