Pb de correction d'orthographe avec word 2007

Résolu/Fermé
mosniam - 29 juin 2009 à 15:26
 mosniam - 30 juin 2009 à 12:18
Bonjour,

J'ai cherché sur le site des réponses à mon petit problème de correction d'orthographe sous word 2007 sous vista. Toutefois, pour ma part mon correcteur fonctionne mais ne détecte pas toutes les fautes. J'ai donc essayé de regarder dans les paramètres, mais tout semble bien coché. J'ai rédigé mon mémoire de stage sur mon pc portable, et le jour où j'ai exporté mon travail sur un autre pc avec word 2003 plein de fautes sont apparues.. mais j'avais déjà imprimé :S
Le type de fautes non détectées sont notamment les accords, où il manquait souvent un 's' ou un 'ent' à la fin des verbes en fonction du sujet. J'ai remarqué que c'était le type de fautes soulignées en vert sous word 2003. Après 120p rédigées je ne les voyais plus... et j'aimerais donc savoir si quelqu'un rencontre le même genre de problème ou si quelqu'un pourrait m'aider à paramétrer correctement cet outil.

Merci d'avance et bonne journée,

mosniam
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 juin 2009 à 17:19
Bonjour,

Les correcteurs orthographique et grammatical de Word sont fournis avec le logiciel. Ils ne se téléchargent pas.

Es tu allée voir dans les paramètres de vérification si l'option "Vérifier la grammaire en cours de frappe" est bien cochée ?
Clique aussi sur le bouton Paramètres pour vérifier par exemple que l'option Accords est bien cochée.

Si le correcteur grammatical n'est pas installé, remets le CD Office et procède à un complément d'installation.

Le dictionnaire PERSO.DIC c'est ton dictionnaire personnel où tu ajoutes tes propres mots non reconnus par Word, comme les noms propres.

m@rina
1
Bonjour marina,

Effectivement il manquait une coche à la vérification en cours de frappe... il semblerait que cela fonctionne désormais, j'ai testé en écrivant des phrases avec la mauvaise orthographe et certaines fautes sont maintenant détectées et soulignées en verts, pas toutes encore, mais je dois arriver aux limites du système sans doute, à moi de faire attention également!!
En tout cas merci pour votre aide,

Bonne fin de journée,

mosniam
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
29 juin 2009 à 15:36
Si c'était souligné en vert, alors il ne s'agit pas du correcteur orthographique mais du correcteur grammaticale. C'est en effet ce dernier qui est chargé de traité les problèmes d'accord en genre et en nombre.

Il se peut que celui-ci ne soit pas installé sur ton ordinateur.

Cordialement.
0
Bonjour chossette!

Merci pour ta réponse rapide :) Je comprends la nuance, je suis retourné sur l'aide de word et fais les manipes demandées et effectivement malgré tout cela il semblerait que je n'ai toujours pas de correcteur grammaticale... :S et j'en aurais toutefois vraiment besoin pour évité toutes les petites fautes stupides...
Comment pourrais-je m'en procurer un? Peut-on le trouver en téléchargement sur internet? Il est écrit dans les paramètres que je possède le dictionnaire : PERSO.DIC est-ce le bon?
Merci d'avance pour ton aide,

mosniam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 juin 2009 à 18:01
Il y a des fautes qui sont difficilement détectables, cet outil requiert un développement énorme. Mais il est très améloré et je sais qu'il va encore être amélioré pour la prochaine version.

m@rina
0
Je me doute oui, merci pour les renseignements.

mosnian
0