|
|
|
|
[PHP] Apostrophe et addslashes
Dernière réponse le 29 jun 2009 à 12:21:20 Jo$$, le 28 jun 2009 à 19:35:50Bonjour,
J'ai du mal a gerer les apostrophe avec php dans mon formulaire ... je sais qu'il faut utiliser addslashes mais je sais pas vraiment ou ...
J'ai :
<?php
if (isset($_POST['titre']) ) // Si les variables existent
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
include("connexion.php");
$titre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre']));
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO moi VALUES('', '$titre' )");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
et donc mon probleme est que je ne sais pas ou mettre precisement le addslashes car pour l'instant, le rendu des apostrophes est : \'
Merci de m'aider
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
Salut
|
Bonjour,
<?php
if (isset($_POST['titre']) ) // Si les variables existent
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
include("connexion.php");
$titre = stripslashes($_POST['titre']);
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO moi VALUES('', '$titre' )");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
merci de m'ader a trouver une solution .... |
Lis bien ce qu'il a dit avant ...
Ton code la est tout a fais correct Ce que tu doit faire c'est lors de l'affichage des données, supprimer le \ grace a la fonction stripslashes. donc ton code était correct avant que tu mette stripslashes il faut que tu utilise stripslashes quand tu lis le message dans la base et non quand tu l'ecris |
Bonjour
|
Il n'y aurait pas une autre solution ? parce que la vous voulez que je change l'affichage sur toutes mes pages !
<?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM moi WHERE id='".$_GET['var']."'"); $donnees = mysql_fetch_array($reponse) ?>
<?php echo stripslashes($donnees['titre'] ); ?>
et en effet ça marche bien, MERCI :) , mais si je doit me le taper sur toute mes pages Oo |
Ben le fait d'échapper les caractère c'est pour la sécurité
|
Ok nEm3sis , mais ce que tu me raconte a l'air un peut trop dur pour moi ^^.
¤ page formulaire : $titre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre'])); ¤ page d'affichage : <?php echo stripslashes($donnees['titre']) ?> et ça marche bien :) _________________________________ et j'ai une autre p'tite question concernant mon formulaire : c'est le "htmlspecialchars" qui m'empêche de mettre des codes html ? |
je n'ai pourtant pas de problème avec les apostrophes quand j'écris directement dans phpmyadmin C'est parce que phpmyadmin fait tout le boulot à ta place. Mais il le faite
|