Posez votre question Signaler

Compartiment cassette de mon camescope Sony [Résolu]

Surface - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 21:15
Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce Forum, car depuis ce matin pour une raison X ou Y mon caméscope un SONY DCR-HC37 à un petit soucis :s
Après avoir ouvert le compartiment cassette, pour justement retirer la cassette de celui-ci, impossible de le refermer :s
Il faut normalement, pousser la côté droit pour que l'emplacement de la cassette rentre automatiquement et que l'on puisse refermer le compartiment.
J'espère juste que ce n'est pas trop grave, mais en attendant impossible pour moi de déterminer d'où viens le problème :s
Je me permet donc de faire appel à vous, en espérant que vous pourrez m'éclairer :)
Merci d'avance à tous,
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
Même probleme sur un sony HDR-HC7E, j'ai le code erreur suivant : C:32:11
Impossible de refermer le compartiment cassette.
J'ai suivi les indication précédentes sans résultat.
Sur la doc sony, il est dit de faire un reset complet (petit bouton reset).

Quelqu'un a-t-il eu un bon résultat comme ca ?
D'autres idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
hamdene 42- 15 oct. 2011 à 16:23
ou se trouve ce petit bouton reset ! merci d avance
Répondre
hamdene 42- 15 oct. 2011 à 20:45
http://www.youtube.com/watch?v=RSnyDtJOu6k regardez cette video +ou- explicative moi j y vais tenter car j ai repere le bouton reset a partir de cette video
Répondre
afef- 7 juin 2013 à 11:39
svp j'ai un problème lorsque j'ouvre le camera il m'affiche impossible d'utiliser cette batterie dans le caméscope et je ne saie pas pourqoui malgré que j'ai changer la batterie merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je déterre la question car j'ai eu le meme probleme, réparation faite en 2min

suivez les instructions de cette video !

http://www.youtube.com/watch?v=RSnyDtJOu6k
jeanraoul- 20 nov. 2011 à 07:39
J'ai aussi galéré, finalement c'est la bonne solution!
Comme le dit dimit, pas trop facile à trouver, il y a 2 roues dantées, au font (ne pas y toucher) et l'autre (dans la vidéo) un peu plus vers le haut.
Je l'ai à peine bougée, et c'est repartit.
Un peux comme si l'engrenage se bloquait...
Merci encore
Répondre
guillaume- 18 mars 2012 à 15:26
en fait moi la cassette est coincé dedan et je voi qu'une petite molette je la bouge mais rien ne ce passe je ni arrive pas
Répondre
jr- 11 juil. 2012 à 21:23
merci beaucoup pour vos conseils, vous avez sauvez mes vacances !!!
Répondre
larude 1Messages postés vendredi 21 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 11:17
Bonjour, un grand Merci... cette vidéo m'a sauvé.
Le tiroir s'ouvre et se referme parfaitement.
ATTENTION : pour bien réussir la manoeuvre, il faut impérativement enlever la batterie et mettre le bouton Marche/Arrêt en position Off avant de manipuler délicatement cette molette (engrenage) il y a des contacts en dessous qu'il faut repositionner en millième de mm (voir la fin de la vidéo).
Répondre
Carolinehdrhc3- 24 oct. 2013 à 11:07
Cette vidéo est géniale ! Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Depuis deux jours, je n'arrive pas à retirer la cassette de mon camescope SONY mini DV DCR-HC47, il n'éjectre plus. Impossible en plus de faire des enregistrements car le message suivant apparait: "rebranchez l'alimentation" alors même que ma batterie est pleine.
Je ne sais vraiment pas que faire, aidez moi si possible.
Merci
ftouh- 1 nov. 2013 à 17:12
Pouvez vs m aider svp mon probleme :le compartiment cassette s eject et se referme normalement mais des que je mets la cassette , il ne veut plus se refermer autrement dis la cassette ne s enclenche passa reste qlque segonde apres il se reouvre a nouveau et donc impossible a visionner la cassette , si vs avez une reoonse merci d avance
Répondre
ftouh- 1 nov. 2013 à 21:15
Pouvez vs m aider svp mon probleme :le compartiment cassette s eject et se referme normalement mais des que je mets la cassette , il ne veut plus se refermer autrement dis la cassette ne s enclenche passa reste qlque segonde apres il se reouvre a nouveau et donc impossible a visionner la cassette , si vs avez une reoonse merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi aussi j'ai se genre de problème sa m'affiche un méssage d'érreur du genre condensation, operation paused please wait.
si quelqu'un pourais m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjur,

J'ai eu le même problème que toi aujourd'hui et je ne te cache pas que la solution a été couteuse et très technique..... en fait le caméscope n'avait plus assez de batterie pour refermer le compartiment de la cassette. Nous l'avons donc tout simplement remis en charge et Oh Joie, ca fonctionne. C'est bête mais ca peut arriver. En espérant que cela fonctionne également pour toi.

Bonne journée
gusdorf- 18 déc. 2009 à 18:09
Salut Thorc,
J'ai eu exactement le même pb que toi, avec le même code erreur. Et finalement, le logement de la casette a fini par se refermer après plusieurs bidouillages (des reset, des on/off, des branchements/débranchements du cable d'alim). Pourvu que ca tienne! En tous cas, je ne sors plus la cassette su camescope.
J'en suis arrivé à penser que ma batterie est naze, qu'elle ne tient plus la charge, et que du coup le moteur d'éjection ne peut plus fonctionner coorectement.
Suite au prochain numéro...
Répondre
gusdorf- 19 déc. 2009 à 12:59
Fausse joie! tout s'est de nouveau bloqué. Je crains de devoir avoir recours au SAV...
Répondre
adhemar55 Thorc - 27 déc. 2009 à 15:45
bonjours
je vois que j ai exactement le meme probleme!! avez vous eut une solution? batterie a changer ou autre ?? merci de me repondre
Répondre
Kelkun- 9 juil. 2010 à 18:51
J'ai le même problème ! Une réponse s'il vous plaît !

Qui sera notre héros national ?
Répondre
Jess- 20 juil. 2010 à 12:18
Prise de tête depuis ce matin, ça se referme plus.... la galère!!! Tout essayé... en vain :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Idem, j'ai le même problème que toi.

Un jour, j'ai enlevé la K7 normalement, et impossible de refermer le compartiment !

Je précise que l'appareil n'a pas eu de chocs.

Normalement, il y a un mécanisme qui déclenche la fermeture automatique du boitier juste en poussant dessus.
J'ai l'impression qu'un ressort à sauté ou un truc du genre. A l'oeil je n'ai rien observé de cassé ou démonté. J'ai essayé toutes les positions, sur le coté, sur le dos, sur la tête.... rien a faire, le mécanisme ne marche plus.

Mon seul recourt va être de l'envoyer chez un réparateur et de payer le prix fort !

J'avertirai des infos quand j'en aurai...

++
nouriga- 10 août 2009 à 22:02
Merci ça a marché pour moi PAR un petit tapotement sur le côté et une ancienne cassette insérée dans un DCRIP55 BRAVO A TOUS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça a marché pour moi aussi cooool !!! merci Dimit !
antoine- 15 févr. 2012 à 10:44
salut

ca a marché sur une V1?

prions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Google est votre ami :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3809370-camescope-sony-error-31-23
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi depuis ce matin
j'ai la même chose arrive avec mon caméscope
as -tu une réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Blocage cette semaine. L'appareil me demande d'éjecter la cassette (je ne me rappelle plus pourquoi) j'ouvre, la retire et impossible de la remettre. Message: charger batterie. Impossible de le faire en position ouverte... Concon, non?
Vu dépanneur... Payer 50 Euros de provision. Il faut sûrement changer le chariot... Environ 200 Euros...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir sauvé mon reportage d'aujourd'hui... et le mec de chez SONY qui me disait (SANS avoir même regardé) qu'il y en avais pour 200 balles!

Je suis allez voir sur le net et je suis tombé ici, réglé le probl. en 2 minutes avec la video!

je suis en suite retourné au SONY SHOP pour dire au vendeur que c'étais réparé et que j'allais prendre sont job dans la semaine...

Il n'a pas aimé...

et vous merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut.j'ai le même problème avec une sony HVR V1 depuis hier. j'ai tout essayé et ne comprends rien à cette vidéo. si vous avez un tuyau merci
dimit- 19 nov. 2011 à 16:02
Salut, je viens de répondre sur mon poste du dessus ;)
Répondre
antoine- 15 févr. 2012 à 10:37
salut
jai exactement le même souci sur une v1 .est ce que cette solution est la bonne? avez vous essayer ?
merci
Répondre
alcazar- 12 juil. 2012 à 09:53
réparer soi même : mission impossible.je l'ai porté à réparer: 190 euro merci sony à Marseille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les le mémé problème mes moi quand j'ouvre pour mettre la cassette elle commence a tourner dans le vide est puis la boite ne se ferme pas est quand la cassette été dedans il y a le message re-l'alimentation est aussi 32:30 . SACHANT QUE j'ai le caméscope SONY HANDYCAM . merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous amis depaneur
mon problême est de même nature mais le message d'erreur est : 31:23 que faire? et comment dépanner merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi sur mon camescope est marquer 31 23 pourquoi il est more mon camescope et commant faire merci d avance j attand une reponsse de votres par merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Compartiment cassette de mon camescope Sony  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.