Kernel panic

Fermé
boucard - 14 févr. 2005 à 14:07
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 30 oct. 2007 à 21:43
lorsque l'activité est suspendue, au bout d'un certain temps apparait une fenetre grisée me demandant de redémarrer(l'ordinateur est bloqué)
j'ai eu beau désinstaller te réinstaller les pilotes rien n'y fait
quelqu'un peut il me depanner
merci

10 réponses

Bonjour,

Je crois que les méthodes que vous donnez peuvent aboutir à relancer votre mac, mais c'est vraiment difficile lorsque cela vous arrive qui fut mon cas hier et c'est rare que j'ai un KernelPanic. Suis sur G5 OS10.4.10

La solution la plus rapide est de redémarrer en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de réinitialisation qui se trouve sur votre mac.. devant ou derrière ? Je l'ai seulement trouvé après deux heures de recherches car dans la doc, il n'est pas indiqué ou imagé et il est vraiment très petit !

Mais bref, une fois trouvé, vouis redémarrez correctement !

A plus tard,

Felez
1
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 févr. 2005 à 01:08
Salut,

Ca te fait ça sur n'importe quelle applique? m^me quand tu n'as rien lancé et que tu te trouve simplement sur le bureau?

as tu regardé du coté de l'économiseur d'écran?

autrement depuis les outils du disque dur, vérif des dossiers etc...

tchaw
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2005 à 11:16
bonjour et merci de venir à mon secours
quand je travaille pas de problème
c'est lorsqu'il est en veille qu'il plante
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2005 à 15:18
Essaye de demarrer avec le CD d'install et quand il te demande de choisir la langue tu lance disque itility (dans le menu "installer") et tu repare les permissions du disque.
0
merci de ta réponse
en général le kp apparait toutes applications fermées
donc quand il est en veille
tu me demandes de voir veille.. mais quoi précisément
merci
0
merci je vais essayer
0
Salut, je crois connaître la raison de ton problème, plusieurs personnes dans mon entourage, dont moi, ayant un mac de premiere main ont eu ce problème. Kernel panique. En fait, apparemment c'est un défaut des ordinateur, si t as encore l'apple care apelle mac et normalement ils devraient te changer ta mémoire vive.
Mais demande leur direct de te reprendre l'ordi pour faire la réparation sinon ils vont te faire faire des manips par ci pas là qui ne serviront à rien, ton ordi va replanter...
Après je peux me planter mais ce que tu racontes ressemble vraiment aux problèmes dont je te parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai Mac OS X et il m'arrive fréquemment de voir apparaitre des Kernel Panic, ceci étant généralement quand beaucoup d'applications sont ouvertes et que je travaille depuis assez longtemps. Je pensais au départ que c'était dû à la surchauffe, mais apparemment non.

Par contre, je ne sais pas du toutpar où commencer pour trouver le problème, j'ai beaucoup de programmes d'installé, et je ne sais pas du tout quand cela à commencé...


Sinon j'ai un autre souci qui m'est apparu que très récemment : il s'agit d'une fermeture soudaine de tous les programmes, sans aucune raison ni aucun message, rien. Hier je faisais du montage, lorsque tous les programmes se sont fermés d'un coup, il y a eu un écran bleu, puis retour au bureau, comme si l'ordinateur venait de s'allumer. Ceci m'est arrivé seulement quelques fois récemment, dont 2 fois hier, en une heure environ.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 févr. 2007 à 22:21
bonjour à tt le monde je découvre les joies du kernel panic mon eMac planté l'écran blanc et le moulinet qui tourne dans le vide - ai éteins et rallumé en appuyant aussitôt sur alt pour retirer le cd en cours d'installation ( tiger )
puis idem avec pomme + C pour réinstaller le cd 1 mais à la fin le tiroir ne s'ouvre plus pour le cd2 donc j'éteins je réallume etc mais le cd 2 ne monte pas entre temps j'ai bien joué avec effacer dans l'application qui apparait avec le cd1à coté de la pomme en haut mon ordi doit être clair !!!!!!!si qqn a une ou des idées - de mon coté je cherche et vous tien au courant ..........
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 févr. 2007 à 17:02
suite -en fait il faut relancer avec le cd1 et touche c puis commencer à lancer la procédure de réinstallation puis au moment où l'image du hd apparait cliquer dessus même si elle est jaune et il doit y avoir une fenêtre options qui s'ouvre en bas cliquer sur effacer relancer installer et le cd ira au bout le tiroir s'ouvrira correctement et il demandera le cd 2 / alors que la procédure par diskutility vérif ok effacer ok ne m'a rien apporté -----
0
Bonjour,
J'ai un Ima G4 il n'y avait que 256 M de mémoire, j'ai ajouté 1G. La machine démarrre correctement mais donne une erreur UNIX (problème de "stack" !) et plante lorsque je tente d'imprimer une image ou que j'utilise longtemps safari par exemple !
Quelqu'un a-t-il une idée ? la mémoire insérée est du PC2700.
Merci.
JCD
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 16:39
Bonjour,
Il est possible que votre barrette ne soit pas la bonne, ou de mauvaise qualité.
A cette page vous devez trouver les caractéristiques exactes de votre Mac et donc vérifier si la barrette achetée est la bonne.
En principe, avec ce mac, un CD de diagnostique "Hardware Test" était livré. Si vous lancez donc un test de diagnostique matériel grâce à ce CD, vous devriez être fixé.
Bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 oct. 2007 à 21:43
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=APP&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117
à+++++++++++
0