Probleme de Windows Vista

Fermé
Maxou10 - 25 juin 2009 à 10:37
 Maxou10 - 26 juin 2009 à 11:07
Bonjour,

Je vous écrit car je rencontre un problème avec mon PC portable, de la marque Asus. Il a tout juste 1 an et je viens de rencontrer un problème pour la seconde fois en moins de 3 mois. En effet mon ordinateur a planté pendant que j'etais sur internet, en me disant que le programme ne repondait plus , les pages internets ce sont mises en blancs. De là j'ai voulu aller dans le gestionnaire pour fermer les programmes mais celui ci aussi a buggé, en ne fermant rien et en ce mettant tous blanc lui aussi. J'ai donc voulu fermer l'ordinateur manuellement car celui ci était completement planté. Par la suite à la reouverture de l'ordinateur un message d'erreur s'est affiché pour me demander de relancer windows normalement mais ceci ne fonctionne pas. En effet il commence à ce lancer mais quelques secondes apres il affiche un ecran bleu qui dure une seconde (on a même pas le temps de voir les écritures qu'il y a) et il reveint sur le message d'erreur de windows et ainsi de suite. C'est la deuxième fois que ceci m'arrive. La premiere fois on a du me reinstaller, me reconfigurer totalement Windows. J'ai Bitdefender comme antivirus, qui ne m'a averti d'aucuns virus et je ne sais pas ce qui c'est passé. Je me demande si mon ordinateur ne rencontre pas un problème lui même car deux fois en moins de 3 mois. Voià j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci de votre aide parce que la je commence à en avoir marre lol.
A voir également:

26 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 10:40
Salut,

2 fois de suite le même problème ! Je te conseille de ne pas t'embêter ... et à l'emmener en garantie !
0
Oui je pense qu'il est encore garantie mais crois tu qu'ils le prendront en garantie avec ce problème. Et tu serais d'ou provient ce problème? Virus, bug de l'ordinateur, ou autre... Merci de ta réponse
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 10:55
Sans doute Windows Vista ><
0
ok et la garantie peut fonctionner pour ça alors. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 10:58
Tu leur expliques ton problème en leur disant que ça fait la 2ème fois que ça te le fait, que tu en as marre et puis voilà
Sinon on peut essayer de trouver d'où peut venir ce problème et le résoudre mais :/
0
LoOky34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 10:59
Bah vive la garanti ! x)
0
Oui je vais expliquer le problème et voire. Si on veux chercher le problème comment faire puisque je ne peux acceder à aucunes autres fenêtres de l'ordinateur à part cette pages d'erreur de Windows, car il ne ce lance plus du tous :s
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 11:03
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?
0
Oui lorsque cette page d'erreur s'ouvre il y a quatre possibilitées et dans les les quatre il y a mode sans echec, j'ai essayé et c'est la même chose il commence à ce lancer puis il revient au message d'erreur. :/
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 11:07
As-tu tenté une réparation de Windows ?
0
Non car je n'arrive pas à acceder a ça et je sais pas comment faire... :s
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 11:10
0
guigui73_9 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
25 juin 2009 à 11:12
Il faut que tu prenne le CD de vista que tu a eu quand tu a acheter ton ordinateur et booter dessus et aprés tu choisi reparer l'ordinateur :p
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 juin 2009 à 11:14
bonjour,
j'ai rencontré un peu le même genre de problème y a très peu de temps .
au final j'ai réussi a déterminer que c'était un problème avec les mise a jour de vista ( sois une MAJ de OFFICE soit une de sécurité ) .
symptomes :
enorme ralentissement ( nombre de processus normal )
UC a une valeur normal
RAM valeur normal
Ordi qui plante au lancement de la moindre application ( voir pendant le démarrage )
Impossibilité de faire une restauration système a un points enterieur

en mode sans echec il planté aussi .

la solution a était de supprimer office en mode bourrin et réinstallation automatique sans faire les mise a jour
0
Mais sauf erreur de ma part je n'ai jamais eu de CD d'installation de Windows Vista quns j'ai acheté mon PC et même si je l'ai je sais pas ce que j'en ai fait :s

"Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom. "

Je ne peux acceder à ça
0
Le problème c'est que je ne peux acceder à aucunes autres fenêtres que ce message d'erreur de windows et comme vous devez vous en rendre compte je suis une vrai chèvre en informatique, dsl :/
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 11:25
Normalement tu dois avoir une partition recovery qui te permet de réinstaller complètement Windows XP (en formatant toutes tes données) mais il y a aussi une option pour réinstaller seulement la partie Windows (tes données ne seront pas supprimées). Pour les ordinateur Asus il me semble que c'est la touche F9 au démarrage.
0
c'est à dire que au moment de demarrer mon ordinateur j'appuie sur la touche f9 et de la j'aurai autre chose que ce message d'alerte de Windows non?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 juin 2009 à 11:27
Oui si c'est bien cette touche !
0
ok je ne peux le faire en même temps car mon PC est chez moi et je suis au boulot donc j'essairai. Si jamais ça vient à fonctionner qu'est ce que je fais ensuite sur la page qui normalement s'affichera?
0